Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le frère Jean-Vincent Giraud, 36 ans, est le nouveau père abbé de Kergonan

IMPRIMER

Lu sur Ouest France :

Carnac. Le frère Jean-Vincent Giraud est le nouveau père abbé de l’abbaye de Kergonan

Sur convocation du père abbé de Solesmes dans la Sarthe, Dom Geoffray Kemlin, la communauté de l’abbaye Sainte-Anne-de-Kergonan, à Carnac (Morbihan), a élu son père abbé mardi 22 août 2023. Il s’agit du frère Jean-Vincent Giraud, âgé de 36 ans.

C’est le frère Jean-Vincent Giraud qui a été élu par sa communauté en tant que sixième abbé de l’abbaye Sainte-Anne-de-Kergonan, à Carnac (Morbihan).  Nous n’avions plus de père abbé depuis cinq ans. La fonction était assurée par un prieur administrateur , explique le nouvel abbé.

Dix-sept moines

Agé de 36 ans, le frère Jean-Vincent est entré à l’abbaye en 2011. Après ses études, il a été ordonné prêtre à la fin du mois de juillet par Monseigneur Centène, évêque de Vannes. Originaire de Poitiers, le frère a trois frères et trois sœurs. Il prend la tête de l’abbaye qui compte aujourd’hui dix-sept moines.

 L’abbé a la lourde charge de conduire vers Dieu les moines de l’abbaye. Élire un si jeune abbé est une volonté de confiance dans l’avenir, un grand saut… Dans la Bible, Dieu précise : Je suis avec toi, je serai avec toi. Sois en paix, tu ne craindras pas. 

Témoignage de confiance

La veille de l’élection, le père abbé de Timadeuc est venu prêcher une retraite.  Dieu ne choisit pas les plus capables, mais rend capable ceux qu’il choisit.  Cette élection est un témoignage de confiance en Dieu et d’espérance.
La bénédiction abbatiale du nouvel abbé aura lieu dans les trois mois.

Commentaires

  • Contre vents et marées ... Jésus Christ a marché sur l'eau pour rejoindre ses apôtres ....et appeler Pierre à le rejoindre... que le Seigneur bénisse son nouveau jeune serviteur..

Les commentaires sont fermés.