Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il ne faut pas compter sur "Les Engagés" pour défendre le droit à la vie de l'enfant à naître

IMPRIMER

Lu sur le Soir de ce 4 mai (p. 12) :

« Nous sommes favorables à l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution »

L’abandon de l’ancrage chrétien est l’une des conséquences de la transformation du CDH en Les Engagés. Pour certains, comme Jean-Luc Crucke, cette disparition du lien avec la religion chrétienne a rendu possible une arrivée au sein des troupes renouvelées de Maxime Prévot. Le processus de réflexion interne, qui a mené à la naissance du nouveau mouvement, s’était penché sur des dossiers très symboliques pour les anciens chrétiens-démocrates, comme celui du droit à l’avortement. Question qui reste toujours importante aujourd’hui, et sur laquelle Les Engagés disent « vouloir avancer sans tabou dans un débat serein et non caricatural ». Mais encore ? « D’abord, nous sommes favorables à l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution. Nous sommes aussi en faveur de la dépénalisation de l’avortement, de la réduction du délai de réflexion et de l’allongement du délai pour avorter sans motif médical », avance le bourgmestre de Namur. 

Commentaires

  • Ils vont même plus loin, puisqu'ils veulent aussi une inscription dans la charte européenne. On voit dans quoi sont engagés ces enragés. Ils surenchérissent dans l'ignominie parce qu'is n'ont pas seulement cessé d'être chrétiens, mais cherchent à se faire pardonner de l'avoir été. Leur modèle est désormais le macronisme, fait de destruction du tissu humain et d'avènement de la technocratie.
    Il est significatif que cette formation ait été désertée par des figures traditionnelles (entre autres Catherine Fonck, manifestement écoeurée) et les ait remplacées par le débauchage de quelques gestionnaires mondains dénués de fond spirituel. Ils n'ont plus de boussole, mais uniquement un plan de campagne consistant à s'agiter dans tous les sens pour susciter un écho médiatique. Réduisons en poussière ce particule et empêchons ses dirigeants de se glorifier d'une mue profitable.

  • Evidemment pousser l'avortement en avant est électoralement porteur ; les élections se profilent, alors on y va ! Les valeurs chrétiennes, à commencer par le respect de la vie à naître, sont devenues un obstacle à l'avancement dans la carrière. Dommage que les promoteurs d'iniquité ne puissent pas s'appliquer leurs revendications à eux-mêmes !
    Et soit-dit en passant, " Engagés " veut tout dire et rien dire : engagés à quoi, au juste ? L'idéal grand fourre-tout. C'est presque à rire.

  • La peur de responsables de ce parti de se retrouver réduits en miettes lors des prochaines élections ne se limite pas à ses élus: une pensée faussement émue pour tous ces abonnés Enragés aux mandats plantureusement rémunérés et cumulés, qui seront eux aussi forcés de faire place nette.

    En fait, quand on connaît l’histoire des retournements de vestes et de reniements des accords conclus avec les partenaires de la majorité du moment, (et quelles que soient les étiquettes), on aurait envie de dire à tous leurs partenaires potentiels: méfiez-vous. Ça doit être inscrit dans leurs statuts. Dehors.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel