Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mise au point sur une campagne de dénigrement sur Internet, par Arnaud Dumouch

IMPRIMER

Chers amis,
Depuis que j'ai relayé l'avis définitif de l'Eglise concernant la condamnation de l'apparition Mariale de Trévignano ( http://www.belgicatho.be/archive/2024/05/16/un-exemple-de-discernement-sur-une-fausse-apparition-notre-d-6498515.html ), les campagnes internet reprennent contre moi (dont l'adepte de Trévignano Fabienne Guererro) et répandent de nouveau le bruit Internet d'il y a quelques années à savoir :
1° Que l'Institut Docteur Angélique n'existerait pas
2° Que je n'aurais aucun diplôme.
Pour couper court (une fois de plus) à ces rumeurs, je vous envoie les deux lettres que j'ai envoyées aujourd'hui à la chancelière du diocèse de Tournai et au père dominicain J.M. Maldamé (qui avait été le promoteur de ma thèse en doctorat fin des années 80)
Voici le texte complet du projet de thèse (que je ne l'ai jamais soutenu oralement pour le moment) :
Quant à l'institut docteur Angélique, il continue sa croissance avec 550 étudiants qui se sont inscrits à ce jour. http://docteurangelique.free.fr/accueil.html 
 
MAIL A MADAME VERONIQUE JAMBE, DIOCAISE DE TOURNAI
Objet : L’Institut “Docteur Angélique”
de Mr A. Dumouch
Bonjour Madame,
On trouve en ce moment sur internet des réponses qui semblent venir de vous (voir ci-dessous).
Si elles viennent bien de vous, puis-je vous demander de ne pas vous laissez circonvenir par les gens qui vous écrivent en disant que "je me réclamerais de l'évêché de Tournai". Ce n'est jamais le cas. Vérifiez vous-même.
Et à l'avenir afin de ne pas démultiplier ces rumeurs pénibles, vous pouvez confirmer que monsieur Dumouch ne s'est jamais réclamé du diocèse de Tournai mais uniquement :
1° d'une reconnaissance canonique du vicaire épiscopal de l'enseignement de Namur, monsieur l'abbé Henri Ganty
 
2° d'une reconnaissance morale de l'archevêque émérite de Bruxelles, Monseigneur André Léonard.
Je vous mets en pièce jointe les seuls documents qui donnent une légitimité à l'Institut docteur Angélique.
Si ces réponses ne viennent pas de vous, ne tenez pas compte de ce message.
Avec mes sentiments respectueux.
Arnaud Dumouch
MAIL AU PERE JEAN-MICHEL MALDAME OP : ​
Bonjour Mon Père,
On trouve en ce moment sur internet des réponses qui semblent venir de vous (voir ci-dessous).
Si elles viennent bien de vous, puis-je vous demander de ne pas vous laissez circonvenir par des gens qui vous écrivent en disant que "je me réclamerais d'un doctorat en théologie de l'université catholique de Toulouse". Ce n'est jamais le cas. Vérifiez vous-même sur Internet.
Pour mettre fin à ces rumeurs malveillantes, j'ai dû publier il y a douze ans la liste de mes diplômes sur internet et vous la trouverez à ce lien.
Je n'ai jamais affirmé autre chose que la vérité :
1° Avoir "commencé" des études doctorales à l'université de Toulouse et avoir terminé l'écriture de la thèse.
2° Mais sans avoir jamais soutenu ce projet de thèse publiquement.
 
D'autre part, je n'ai jamais cité votre nom ni ne me suis permis aucune remarque désagréable sur vous. Si les mails ci-dessous viennent bien de vous, je constate qu'ils sont beaucoup moins respectueux et chevaleresques.
Et à l'avenir afin de ne pas démultiplier ces rumeurs pénibles, vous pouvez confirmer à vos correspondants que "monsieur Dumouch ne s'est jamais réclamé possesseur d'un doctorat mais uniquement des études pré doctorales et d'une agrégation d'enseignement de la religion catholique en Belgique"
Avec mes sentiments respectueux.
Arnaud Dumouch

Commentaires

  • Ces campagnes de dénigrement toujours lancées contre les mêmes mouvements et les mêmes personnes - généralement celles qui se font l'écho des enseignements de l'Eglise -sont aussi tristes que malvenues. Je connais quantité de catéchistes laïcs dont les enseignements sont, sur bien des points, en contradiction avec. le Credo et le Catéchisme de l'Eglise catholique. Curieusement, ces "fidèles" investis dans leurs paroisses respectives ne font l'objet d'aucune critique et peuvent en toute quiétude semer le trouble dans l'esprit de ceux qui les écoutent. Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir, écrivait La Fontaine. Il semblerait que dans certains milieux ecclésiaux, il y aussi des "jugements de cour". Souvent ils ne sont ni neutres ni même autorisés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel