Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avortement, euthanasie : la position du MR

IMPRIMER

A la question :

"Pourriez-vous m'indiquer le(s) nom(s) de candidat(e)(s) qui s'engageraient à ne pas voter un allongement du délai permettant aux femmes de recourir à l'avortement et à ne pas voter de lois qui élargiraient davantage le recours à l'euthanasie ? Bref qui s'engageraient dans la voie du respect de la vie humaine, de la conception à la mort naturelle."

Le MR répond :

"Face à la poussée du fait religieux et des obscurantismes, le MR propose d’intégrer dans la Constitution le droit à disposer librement de son corps afin de sanctuariser des droits fondamentaux, comme celui de pouvoir accéder à l’interruption volontaire de grossesse, dépénalisée depuis 1990 en Belgique, ou le droit à l’euthanasie. Si le législateur l’estime nécessaire, il peut restreindre cette liberté mais il devra le justifier en respectant le principe de proportionnalité.

Par ailleurs, le débat sur l’extension des délais d’accès à l’IVG est un sujet bioéthique. Sur tous ces sujets, le MR laisse la liberté de vote à ses parlementaires, qui se prononcent en leur âme et conscience."

Commentaires

  • Concernant l’avortement ,les termes sont faux : car la question n’est pas de disposer librement de son corps mais bien d’un autre corps : celui de l’enfant..Il est donc stupéfiant d’introduire dans la constitution le droit de tuer autrui .Car c’est de cela qu’il s’agit .

  • Pouvions-nous nous attendre à une autre réponse? Le MR compte dans ses rangs de nombreux francs-maçons qui n'ont aucune estime pour " le fait religieux" et encore moins pour les" obscurantismes" dont ils sont les seuls à donner une définition valable, ce qui est plus commode, convenons-en. Quant au" droit à disposer de son corps", il s'identifie dans le cas de l'avortement "au droit à disposer de la vie d'une personne à naître" qui elle ne peut s'exprimer, ce qui est aussi très commode.

  • Est-il besoin encore d'interroger les gros partis en place depuis des lustres ??? Même les ex-PSC se promènent à la gay pride et sont "engagés" pour tout et n'importe quoi... y compris l'avortement.
    Quel parti en place n'a pas promu l'injection à tout vent ??? Quel parti en place est présent pour les victimes de cette saleté d'injection ??? Personne au portillon.

    Tout est mensonge : démocratie n'est pas particratie... Ras-le-bol de voter pour des personnes ! Il nous faut un autre système où le peuple serait régulièrement interrogé sur toutes les questions (et pas une fois tous les 5 ans aux urnes !!!). Et on peut le faire, on n'a plus d'excuse, l'informatique permettrait de le faire ! Et il nous faut des ministres qui seraient là UNIQUEMENT pour mettre en place les décisions du peuple, et pas pour faire semblant de les discuter ! Des ministres au service du peuple ! ! !

    Vous n'en avez pas marre de cette soi-disant démocratie ? De ces ministres payés à ne rien faire ? Puisque c'est l'Europe et même plus haut qui décide... Constatez de vous même : le Parlement européen a voté le Gigabit Infrastructure Act (GIA – règlement sur les infrastructures gigabit) et l'Europe va nous imposer d'ici fin 2025 la 5G millimétrique, la 6G... et plus personne ni au niveau des communes, ni au niveau régional, ni au niveau fédéral ne pourra s'y opposer !!!! Il s'agit d'un réglement contraignant et donc non opposable !!!

    Quand le peuple comprendra qu'il n'y a déjà plus de Belgique... que toutes les décisions sont prises plus haut... on aura peut-être avancé.

  • Bien d'accord. C'est pour cela que le (quasiment?) seul vote utile est pour un groupement (que je ne nommerai pas ici) qui est présent largement en Belgique francophone et qui justement ne se décrit pas comme un parti mais un collectif de citoyens qui agirons avec tout le peuple, sans chef ni ligne de parti ( et il y a quelques candidats catholiques fervents) et qui mettront en place des référendums et autres actions.

    Autre démarche importante avant les élections : aller voir en masse le documentaire " Les survivantes" qui sera en avant-première au cinéma Le Stockel à Bruxelles le 7 juin. Là on comprendra toute la noirceur qui gangrène de nombreux dirrigeants Belges, Français... et autres. Pour plus de précisions voir le site "les survivantes" car ce ne sera pas affiché officiellement, vu le sujet...

  • ... l'air du temps est à la déconstruction. Enlever tous les codes, les genres, les interdits, les vérités pourtant expérimentées et vérifiées. Faire table rase, on dirait !
    C'est peine perdue ! Nos racines sont toujours bien là !
    Ils suffit de les laisser pousser : l'arbre portera son fruit. Le Christ a tout fait pour que nous réussissions...
    Son Evangile, ses Sacrements, son Eglise nous remettront la tête à l'endroit et nous sauveront de nos errements ... Il n'y a pas d'autres choix possibles, selon moi.

  • Avec tout le respect dû aux différentes opinions et le respect des souffrances des femmes. Il faut reconnaître que tuer un fœtus c'est bien tuer un être humain en devenir. Les lois sont le résultat de compromis entre les citoyens à un moment donné. Ces lois sont édictées pour permettre au citoyen de vivre ensemble le mieux possible. Elles ne sont donc pas forcément l'expression d'une sagesse universelle indiscutable. C'est bien pourquoi on peut modifier des lois et que les états n'ont pas tous les mêmes lois. Il y a beaucoup d'activités tolérées par les états qui ne concourent pas toutes au bien de la société.

Les commentaires sont fermés.