De
Un évêque défend la prière de saint Michel après la messe : « Le diable n'a aucune influence »
L’évêque Thomas Paprocki de Springfield, dans l’Illinois, a répondu cette semaine.
L'évêque Thomas Paprocki de Springfield, dans l'Illinois, a répondu cette semaine à une lettre publiée dans le Wall Street Journal par un prêtre s'opposant à la prière de saint Michel à la fin de la messe, affirmant que le point de vue du prêtre est « tout simplement erroné ».
Dans une lettre à l'éditeur publiée le 21 octobre, le père Gerald Bednar, prêtre à la retraite du diocèse de Cleveland, a écrit que le Vatican « a supprimé cette pratique en 1964 parce que la prière interfère avec l'intégrité de la messe ».
Le père Bednar a avancé son point de vue selon lequel prier la prière de saint Michel après la messe « termine la liturgie par une dévotion privée, une pétition à un saint, alors que toutes les pétitions ont été conclues bien plus tôt dans la liturgie et adressées à Dieu le Père ».
« La fin de la messe envoie les participants dans une mission positive, leur demandant d'étendre le royaume de Dieu par l'évangélisation », écrit le père Bednar.
« Saint Michel est connu comme le capitaine des anges gardiens et nous devons, par tous les moyens, demander son aide. Mais les croyants doivent accepter la présence du Seigneur dans l'Eucharistie comme leur principale protection contre la méchanceté et les pièges du diable - et répondre à son appel pour accroître le royaume de Dieu, là où le diable n'a aucune influence », a conclu le prêtre.
Dans une lettre de réponse publiée le 27 octobre, l'évêque Paprocki a contesté l'affirmation du père Bednar selon laquelle prier saint Michel après la messe « termine la liturgie par une dévotion privée ».
« La liturgie se termine lorsque le célébrant dit : « Sortez, la messe est terminée », et que les fidèles répondent : « Grâces soient rendues à Dieu ». La prière est alors récitée après la messe, ce que le prêtre et les fidèles sont libres de faire. Il ne s'agit pas d'une dévotion privée lorsqu'elle est priée en public », a écrit Mgr Paprocki.
« La fin de la messe envoie les participants vers une mission positive, et même si le pasteur Bednar a raison de dire que le diable n’a aucune influence dans le royaume de Dieu, nous n’en sommes pas encore là. Le faire ensemble ne fait pas de mal, et nous prions pour que cela nous aide à invoquer l’intercession de saint Michel pour nous défendre dans nos batailles spirituelles. »
Saint Michel Archange est l'un des quatre principaux anges et est décrit dans la Bible comme un « grand prince » qui combat Satan pour défendre le peuple de Dieu.
À la suite d’une vision de Satan « se déchaînant » sur la planète en 1884, le pape Léon XIII composa trois prières à saint Michel, dont la plus brève devait être récitée à la fin de chaque messe.
Cette prière est la suivante :
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat. Soyez notre protection contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu le réprime, nous vous en prions humblement. Et vous, ô Prince de l'Armée Céleste, par la puissance divine, chassez dans les enfers Satan et tous les esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la ruine des âmes. Ainsi soit-il.
La prière à saint Michel était une partie intégrante de la messe jusqu'à l'époque du Concile Vatican II, bien que le pape Jean-Paul II ait exhorté les catholiques en 1994 à faire de cette prière une partie intégrante de leur vie. La dévotion à saint Michel est encore largement promue aujourd'hui, notamment par le pape François.
Commentaires
Cette prière à Saint Michel met les progressistes dans l'embarras : car elle est plus que jamais nécessaire pour contrer ceux qui veulent - consciemment ou in consciemment parfois - changer
et détruire l'Eglise de Jésus Christ.
Un des pires ennemis de cette Eglise Sainte semble avoir usurpé le pouvoir ... Amen, alleluia!
Le fait que des prêtres s'opposent à cette prière alors qu'il est clair que la barque de l’Église est en pleine tempête, montre justement que Satan a aveuglé une grosse partie d'entre-eux et que cette prière à St Michel Archange est plus que jamais nécessaire.
Depuis le début de l'année 2022, François n'a pas présidé lui-même une seule eucharistie publique. Aucune explication n'a jamais été donnée.
Cher Archidiacre,
Qui donc est ce pire ennemi de la Sainte Église auquel vous faites allusion et dont vous dites, sans le nommer, qu’il semble avoir usurpé le pouvoir dont vous ne précisez pas le genre ?
S’agit-il du personnage indéfectiblement humain que nous a annoncé et décrit :
1) le livre du prophète Daniel en ses chapitres et versets 7/25 - 8/10-12 - 9/26-27 - 11/31 qui traite d’un personnage qui renverse la vérité et le fondement du sanctuaire,
2) la deuxième épître de Saint Paul aux thessaloniciens en ses versets 3, 4 et 8 quintraite d’un personnage qui va jusqu’à s’asseoir en personne (donc personnage humain) dans le sanctuaire de Dieu (sur la terre)
3) la vision apocalyptique donnée par le Ciel à Saint Jean en ses chapitres et versets 13/11-18 - 19/20 qui traitent d’un personnage entièrement humain ”faux prophète ”qui se place à la tête de la ”terre” (symbole biblique de ”Église ”) et qui a des pouvoirs suprêmes tels que ceux décrits en 13/13, 13/15, 13/17, lesquels font manifestement allusion à l’excommunication,
4) la prophétie de Sainte Hildegarde qui nous révèle clairement que l’Antéchrist apparaît comme étant un HIÉRARQUE DE HAUT RANG AU SEIN DE L’ÉGLISE (catholique) et possédant évidemment des pouvoirs suprêmes,
http://www.belgicatho.be/archive/2023/06/30/sainte-hildegarde-de-bingen-a-propos-de-l-antechrist-une-mis-6449954.html
(Article reproduit le 17 septembre 2024)
Extrait : ”Cela permettra à nos lecteurs d'évaluer si ces traits peuvent être "appliqués" à la crise actuelle ou non.”
5) la prophétie des papes attribuée à Saint Malachie et qui permet de situer dans la plage du temps l’époque du pape katechon lequel est directement suivi par le faux pape Antéchrist conformément à ce que révèle 2TH 2/7-8. Les papes Pie X et Benoît XVI croyaient en cette prophétie, bien sûr de plus en plus discréditée parce qu’elle apparaît de plus en plus authentique.
6) le message de La Salette pleinement révélé par Mélanie Calvat dans sa publication de 1879 et qui annonce que ”le Saint-Père souffrira beaucoup ... mais ni lui ni son successeur ne verront le triomphe de la Sainte Église” (attention au mot ”successeur” qui exprime toute la réalité d’un faux pape - étrangement une des récentes autobiographies de celui qu’on appelle ”le pape François” est titré ”Le successeur” - ”El sucesor”). Et encore, ”Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist”
7) le message de Fatima que l’Eglise a refusé de considérer et qui annonce que ”Satan parviendra à s’introduire dans l’Église jusqu’au plus haut sommet”
8) les visions de Catherine Emmerick (en 1820) qui concordent énormément avec ce que nous avons pu vivre en ces temps : sa prédiction d'une futur co-existence de deux papes : «J'ai vu également la relation entre les deux papes ... J'ai vu combien seraient néfastes les conséquences de cette fausse église. Je l'ai vue augmenter de dimensions; des hérétiques de toutes sortes venaient dans la ville (de Rome). Le clergé local devenait tiède, et j'ai vu une grande obscurité» (13 mai 1820). ... ”Je vois le Saint-Père dans une grande angoisse. Il habite dans un bâtiment autre que celui d'avant et il n'y admet qu'un nombre limité d'amis qui lui sont proches. Je crains que le Saint-Père ne souffrira beaucoup d'autres épreuves avant de mourir. Je vois que la fausse église des ténèbres fait des progrès, et je vois l'énorme influence qu'elle a sur les gens»
https://benoit-et-moi.fr/2013-II/articles/les-2-papes-et-les-visions-de-catherine-emmerick.html
9) la prophétie faite en 1947 par le bienheureux John Fulton Sheen, laquelle décrit en douze points le comportement du faux pape faux prophète Antéchrist, lequel ne peut être identifié correctement que par ses oeuvres maléfiques et trompeuses.
http://www.belgicatho.be/archive/2018/10/20/l-antechrist-selon-mgr-fulton-sheen-6098593.html
http://www.belgicatho.be/archive/2024/02/22/l-archeveque-fulton-sheen-un-prophete-pour-notre-temps.html
http://www.belgicatho.be/archive/2016/10/30/l-antechrist-5867439.html
Pouvons-nous penser que de telles prophéties nous oblige en conscience catholique à rechercher le temps de leur actualisation (ou accomplissement), à identifier et à dénoncer ce pire ennemi de la Sainte Église ?
Pouvons-nous penser que le comportement et les oeuvres de celui qu’on appelle ”le pape François ” correspondent à tout ce qui a été annoncé ?
Ne serait-il pas sage d’examiner les griefs de ceux qui s’opposent à lui ?
N’est-on pas en train de nous endoctriner dans l’ignorance, l’inconscience et l’insouciance ?
https://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2013/12/23/10001-20131223ARTFIG00649-qui-est-vraimentle-pape-francois.php
Rien qu’un clown mondialiste comme les autres mondialistes !
Merci d’avance pour votre aide.