Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est reparti...

IMPRIMER

A propos du célibat sacerdotal :

Quand on vous disait que la campagne médiatique partie d'Allemagne serait relayée en Belgique...

Réagir dans les journaux "en ligne" n'est pas sans utilité; encore faut-il que les modérateurs soient impartiaux, ce qui est rarement le cas.

Commentaires

  • Sur le site du "Salon Beige", on peut lire cette note : "A 7 mois de la visite de Benoît XVI en Allemagne, 143 théologiens allemands, autrichiens et suisses ont signé une pétition demandant une réforme de l'Eglise avec, je vous le donne en mille : la fin au célibat des prêtres, l'ordination des femmes, la reconnaissance des unions homosexuelles, la participation des fidèles aux nominations d'évêques (ils devraient se méfier, ils pourraient avoir des surprises...) et la fin du "rigorisme moral".

    * Sur le mariage des prêtres, ils pourront relire le Directoire de 1994 (http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cclergy/documents/rc_con_cclergy_doc_31011994_directory_fr.html) et ce bref exposé (http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/pretres_viespirituelle.htm#latin).
    * Sur l'ordination des femmes, ils pourront relire ce récent décret (http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20071219_attentata-ord-donna_fr.html) et ce bref résumé (http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/pretres_ordination.htm#FEMMES).
    * Sur la reconnaissance des unions homosexuelles, ils pourront relire cette note de 2003. (http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20030731_homosexual-unions_fr.html)
    * Sur la nomination des évêques, ils pourront se réinformer.(http://www.portstnicolas.net/Comment-les-eveques-sont-ils.html)
    * Quant au rigorisme moral, ils pourront réétudier le catéchisme.(http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P6N.HTM)

    Et si tout cela ne leur convient pas, et bien ils sont libres de partir. Ils peuvent même aller voir les protestants qui ont adopté toutes ces réformes et chez lesquels la crise est encore plus grave."

Les commentaires sont fermés.