Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour une libération sexuelle véritable

IMPRIMER

genere-miniature.aspx.gif 

 

Une jeune auteure, belge, aurait pu être notre lauréate de la journée de la femme !

Elle est l'auteur d'un livre intitulé "Pour une libération sexuelle de la femme", paru en février 2010 chez F.X. de Guibert, 137pp., 15€.

Le livre


J’ai 25 ans. Je suis née avec le « droit à la contraception ». On ne m’a pas demandé si j’étais « pour » ou « contre » : là n’est d’ailleurs pas l’enjeu. Mais je suis une de ces jeunes impertinentes qui ose se poser des questions : quelle est cette fameuse liberté qui se vit dans la dépendance au médecin par l’intermédiaire de la technique ? À quoi sert-il d’être disponible en permanence quand le désir est sous contrôle d’hormones artificielles ? Au nom de quoi ou de qui les femmes devraient-elles accepter les effets secondaires de la pilule sur leur santé ? La contraception hormonale existe. Mais est-elle pour moi ?

Ma génération est confrontée au nombre désespérant de divorces, les « pannes » de désir sexuel des couples, les défis de l’écologie pour l’Homme, les problèmes croissant d’infertilité, les risques de cancer et les chiffres alarmant des interruptions volontaires de grossesse. Nous ne voulons pas nous laisser entraîner par cette spirale d’échecs. Notre génération aspire à un moyen de régulation des naissances du xxie siècle qui soit au service de l’amour et de la sexualité, respectueux de la vie humaine et de l’environnement.  Ce livre tente de lui répondre.

L'auteure : Thérèse Jacob - Hargot est diplômée d’un double master de philosophie à la Sorbonne (Paris I) et en sciences de la famille et de la sexualité - sexologie - à l'’UCLouvain (Belgique).

Ancienne animatrice radio à Paris, elle intervient depuis pour différentes organisations afin de susciter la réflexion sur les enjeux de la vie affective, relationnelle et sexuelle.

A Bruxelles, elle fonde Love Génération et développe son expérience auprès des adolescents.

Elle vit à New York où elle fait du conseil en vie affective, familiale et sexuelle.

Elle est mariée et mère de deux enfants.

Son site, où plusieurs vidéos sont accessibles, mérite plus d'un détour : http://www.theresejacob.com/

Les commentaires sont fermés.