Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Barbarin intervient dans l'"affaire" de la prétendue oeuvre d'art exposée en Avignon

IMPRIMER

barbarin.jpgLe cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, a qualifié mardi d'"offense" la photographie de l'artiste américain Andres Serrano représentant un crucifix trempé dans l'urine, vandalisée dimanche à Avignon et a réclamé son "retrait".

"C'est une offense, une blessure profonde pour nous, surtout en cette Semaine Sainte, car elle touche Celui qui nous "a aimés jusqu'à l'extrême", a estimé Mgr Barbarin dans un court texte adressé à l'AFP.

Il a également demandé le "retrait" de l'oeuvre, ainsi que l'avait fait l'évêque d'Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz.

Selon l'archevêque de Lyon, "Jésus nous a préparés: Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, et il nous demande: Priez pour ceux qui vous persécutent. J'espère que nous aurons assez de courage intérieur pour le faire", a-t-il dit.
"Les chrétiens, comme tous les croyants, ont droit à être respectés dans leur foi. Ce serait un beau cadeau de paix, nous pouvons le demander à Dieu pour cette fête de Pâques", a-t-il conclu.

source : leparisien.fr

Commentaires

  • Quant aux deux types qui ont vandalisé cette "oeuvre" (photographique) dont on lit, dans la presse, qu'ils sont catholiques intégristes.

    Ne devrait-on pas attendre d'en savoir plus ?

    Est-il impossible qu'ils soient deux sbires stipendiés par l'organisateur et/ou l'artiste, pour se faire de la publicité et/ou pour chercher à augmenter la valeur marchande de cette saleté ?

Les commentaires sont fermés.