Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'instrumentalisation douteuse d'un dramatique fait divers

IMPRIMER

Tout le monde est au courant de cette terrible histoire où un père de famille aurait mis fin à la vie de sa femme et de ses enfants. S'il s'était agi d'un quelconque quidam, le fait aurait été rapporté comme il se doit mais, ici, il est surexploité parce qu'il s'agit d'un aristocrate "catholique pratiquant", dit la presse :

« Issu d’une famille aristocrate de Versailles, ce catholique pratiquant pourrait avoir basculé dans un ‘délire mystique’ » explique mardi Direct Matin, s’inspirant des déclarations d’un ami d’enfance de Xavier Dupont de Ligonnès qui assure aussi qu’« ils n’avaient pas de problèmes d’argent »… Pour mieux se rassurer, 20 Minutes a interrogé « les responsables de l’enseignement religieux » (sic) d’Anne et de Benoît qui assurent qu’il n’y avait « rien d’excessif dans leur foi ». Ouf. Sauf que… Xavier Dupont de Ligonnès avait perdu la foi : seul Le Figaro l’avait relevé… mardi en fin d’après-midi."

source : Nouvelles de France

Commentaires

  • Déclaration d'un ami du suspect :
    "On n’a jamais parlé de religion. On parlait de musique, il adorait la country, il avait 5.000 CD de Country ! Donc, j’ai l’impression qu’on ne parle pas de la même personne quand je vois ce qui est sorti sur ces prétendues méditations sur le site catholique. Personnellement, quand j’ai vu ça, je me suis dit que c’était Agnès qui devait utiliser son pseudo. Elle était beaucoup plus pratiquante que lui, lui ne mettait jamais les pieds à l’église. Agnès était allée voir un voyant à l’été 2007. Une espèce de coach pour régler leurs problèmes financiers et autres…Tout ça avait coûté 30.000 euros. Il était parti dans le Sud la ramener illico presto."
    dans le nouvel obs' : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110427.OBS1979/le-crane-rase-de-xavier-dupont-de-ligonnes.html

Les commentaires sont fermés.