Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une belle chronique pascale...

IMPRIMER

Un ami, sur facebook, attire mon attention sur une note publiée par Benoît Lobet que je partage volontiers avec vous, à découvrir ICI et qui commence ainsi :

"Pour la liturgie, Pâques est un jour de fête qui dure huit jours : une "octave". Toute une semaine pour accueillir dans nos vies la Bonne Nouvelle de la Résurrection, accompagnés par les récits évangéliques des apparitions du Ressuscité : aux femmes, à la Madeleine, aux disciples d'Emmaüs, aux apôtres, etc... Et toujours ce même scénario : Jésus apparaît - on ne le reconnaît pas -il fait un signe - alors on le reconnaît, mais lui disparaît, et on s'en va porter la nouvelle. Scénario important, constitutif sans aucun doute de notre foi pascale : nous-mêmes, en effet, ne bénéficions plus d'apparitions du Ressuscité, mais les signes qui permirent aux premiers témoins de le reconnaître nous sont toujours donnés dans l'Eglise. Les sacrements sont-ils autre chose, par exemple?"

Les commentaires sont fermés.