Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un congrès sur la mise en œuvre du motu proprio « Summorum Pontificum »

IMPRIMER

Angelicum-787272.jpgComme nous l’avions déjà annoncé ici : Tradi-News  le troisième congrès de l’association « Giovani e Traditione » sur la mise en œuvre du motu proprio « Summorum Pontificum » réhabilitant la forme traditionnelle du rite romain se tiendra à l’Université pontificale dominicaine Saint-Thomas d’Aquin (« Angelicum ») à Rome du 13 au 15 mai prochains.

Participeront notamment à ce symposium des personnalités telles que les cardinaux Antonio Canizares Llovera (préfet de la congrégation du culte divin et de la discipline des sacrements, Kurt Koch (président du conseil pontifical pour l’unité des chrétiens) ou Dario Castrillon Hoyos  (préfet émérite de la congrégation du clergé et ancien président de la commission pontificale « Ecclesia Dei »), des évêques tels que NN.SS. Marc Aillet (Bayonne) et Athanasius Schneider (Astana) des personnalités universitaires comme le professeur don Nicolas Bux (institut théologique de Bari) ou Roberto de Mattei (université européenne de Rome), sans oublier Mgr Guido Pozzo (l’actuel secrétaire de la Commission « Ecclesia Dei »). Le congrès se terminera par une messe pontificale célébrée selon la forme extraordinaire du rite romain par Son Ém. le Cardinal Canizares Llovera, avec le concours du chœur grégorien de l’institut pontifical de musique sacrée (dirigé par Mgr  Renzo Cilia) et le chœur de la Fondation Domenico Bartoluci (dirigé par Son Ém. le Cardinal Bartolucci, directeur perpétuel de la Chapelle Sixtine).

Rappelons qu’à ce jour on attend encore la publication, par les autorités vaticanes, du texte de l’instruction clarifiant la portée du motu proprio « Summorum Pontificum » et des pouvoirs exacts dont dispose la Commission « Ecclesia Dei » chargée de veiller à sa bonne application.

On trouvera  le programme complet de ces assises, importantes pour la célébration de la messe et des sacrements, ici. IIIème Congrès Summorum Pontificum: Rome 13-15 Mai 2011

Les commentaires sont fermés.