Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les confessions d'une "fofolle de Dieu"

IMPRIMER

9782259213073.gif"Révoltée par les attaques contre l’Église, la fantaisiste a fait son “coming out” catho et s’est transformée en VRP de choc de Benoît XVI.
Quand son futur mari Basile de Koch, pas encore chroniqueur à Valeurs actuelles mais déjà président à vie du groupe satirique Jalons, proposa à Virginie Merle de prendre le pseudonyme de Frigide Barjot, ils étaient loin de penser que, des années plus tard, c’est sous cet étendard qu’elle aurait à défendre la sainte Église romaine et le souverain pontife. Le nom d’emprunt fera grincer quelques dents dans un milieu catho pas toujours extrêmement prompt au second degré, mais il le choquera peut-être moins que le naturel un rien démonstratif de cette exubérante qui semble tout ignorer du “respect humain”, cette bienséance excessive dont les cathos couvrent parfois leur pusillanimité. L’un comme l’autre, en revanche, feront les délices des médias. C’est cette métamorphose de l’humoriste foldingote en “fofolle de Dieu” qu’elle raconte dans les Confessions d’une catho branchée..."

La suite est à lire sur Valeurs Actuelles : http://www.valeursactuelles.com/ et dans son livre : Confessions d’une catho branchée, de Frigide Barjot, Plon, 396 pages, 21,90 €.

Les commentaires sont fermés.