Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "decret mission" remplace le Lévitique (sic!)

IMPRIMER

C'est en tout cas ce que proclament les écolos liégeois pour fustiger le directeur du collège Saint-Louis qui a voulu interdire l'accès du bal des rhétos à des couples homosexuels. (Voir notre note : ne-gerons-pas-l-ingerable)

Ainsi se conclut le communiqué de presse d'"Ecolo-J" :

"La promotion du développement personnel et de la confiance en soi, l’éducation à la citoyenneté, autant de principes fondamentaux bafoués gravement par la diffusion de propos discriminants et les distinctions de traitement entre hétérosexuels et homosexuels, quand il faudrait au contraire continuer à lutter pour les droits des gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels. Les jeunes écologistes rappellent au directeur du Collège Saint-Louis que le but n’est pas de faire de ses élèves des saints selon les préceptes de la Bible au sens littéral mais de forger des citoyens capables d’œuvrer à une société plus juste, solidaire, pluraliste et respectueuse de l’autre. Il est plus que temps que le Décret-Missions remplace le Lévitique dans quelque école que ce soit."

C'est ainsi que l'on conçoit, chez Ecolo, la liberté de l'enseignement catholique. C'est ainsi que se dessine lentement mais sûrement la figure d'un totalitarisme tranquille et implacable modelé par le politiquement, culturellement et éthiquement correct.

Commentaires

  • Le communiqué d'Ecolo montre à quel point, la "liberté" revendiquée par le politiquement correct est, en fait, liberticide. Les catholiques n'ont pas de leçon à recevoir de ces messieurs-dames, dont le clientélisme semble un outil de prédilection. Une école CATHOLIQUE ne serait-elle plus une école LIBRE, c'est-à-dire libre de choisir les principes et le normes selon lesquels elle entend fonctionner dès lors que c'est elle l'organisatrice d'une festivité ? Les chrétiens qui votent pour Ecolo devraient tenir compte des options de ce parti protéiforme.

  • Il est grand temps que les catholiques organisent des écoles totalement libres, non subventionnées par l'Etat, dans lesquelles les principes chrétiens seraient respectés. C'est aussi ce que les musulmans devraient faire...ainsi ils ne pourraient pas imposer, au nom de la liberté et du pluralisme, leurs coutumes (voile, hallal par exemple) à ceux qui n'en veulent pas.

Les commentaires sont fermés.