Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Chine a du mal avec les droits de l'homme

IMPRIMER

Les consécrations épiscopales forcées l'ont récemment démontré : il n'y a pas de liberté religieuse pour les catholiques chinois fidèles à Rome (voir ici : http://www.radinrue.com/breve5959.html). Mais les "droits de l'homme" ne sont pas plus respectés par ce pays avec lequel nous faisons de "bonnes affaires".

"La Chine continue cependant de se plaindre des blâmes des pays occidentaux, adressés de façon injuste selon Wang (directeur du Bureau d’information du Conseil des affaires d’Etat). Le site d’information chinois xinhuanet.com relate glorieusement le bilan  du premier plan en rapportant les déclarations de Wang:

«L’accomplissement de tous les objectifs fixés dans le premier plan montre que la cause des droits de l’Homme en Chine a passé un nouveau stade.»

Un article du Nouvel Observateur au sujet du deuxième plan affirme que les mesures répressives en Chine ne diminuent pas et permettent de douter de la déclaration de Wang:

«Si les dirigeants du pays(…) promettent périodiquement à leurs concitoyens d'aller dans le sens de la démocratie et des droits de l'homme, ces derniers mois ont été marqués par une vague de répression des dissidents et d'autres militants.»

En effet, le site d’information Human Rights Watch explique:

«Depuis le 16 février 2011, les autorités ont placé en détention, formellement arrêté ou fait disparaître 25 avocats, militants des droits humains et blogueurs. Entre 100 et 200 autres personnes ont été soumises à diverses mesures répressives allant de convocations de la police à l'assignation à domicile.»

source : http://www.slate.fr/lien/41093/plans-droits-homme-chine

Commentaires

  • Relisons ce bon Monsieur de la Fontaine : "Suivant que vous serez puissant ou misérable,..."

Les commentaires sont fermés.