Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Norvège : l'Eglise catholique exprime sa solidarité et le Pape condamne les attaques meurtrières

IMPRIMER

C'est sur RadinRue

 „Il s’agit de folie humaine, et en tant que tel, il est difficile de l’expliquer, et cela indépendamment du fait que cette action fusse politique ou personnelle.”

"C’est ainsi que le Nonce Apostolique du Vatican en Norvège, Monseigneur Emil Paul Tscherrig s’est exprimé après le terrible double-attentat qui déchira la Norvège vendredi causant la mort de 92 personnes.  Le premier attentat a eu lieu dans le centre de la capitale, Oslo, une bombe a explosé dans le bâtiment qui abritait le gouvernement du royaume. Puis, Anders Behring Breivik, 32 ans, qui s’est déclaré auteur des deux attentats, s’est rendu déguisé en policier, sur l’île de Utøya où il avait également disposé une bombe, mais celle-ci, découverte après son arrestation n’avait pas explosée. Behring Breivik s’est tourné vers les participants à un forum de jeunes organisés par les socialistes -démocrates, il y fit plus de 80 morts en tirant dans la foule à la mitraillette..."

lire la suite de l'article ICI

Par ailleurs, le même site nous informe de ce que :

"Benoît XVI a condamné avec force les attaques meurtrières qui ont été comises à Oslo et sur une île Norvègienne et qui ont fait au moins 92 morts.

A Castelgondolfo, où le pape se trouve, le chef de l’Eglise Catholique a appelé à "abandonner pour toujours la voie de la haine et fuir les logiques du mal", il a fait part également de sa "douleur profonde" pour les sanglantes attaques en Norvège.

"Une fois encore malheureusement arrivent des nouvelles de mort et de violence. Nous éprouvons tous une douleur profonde pour les graves actes terroristes survenus vendredi dernier en Norvège", a dit le pape. "Nous prions pour les victimes, les blessés et leurs proches", (...) "A tous, je veux encore réitérer un appel pressant à abandonner pour toujours la voie de la haine et fuir les logiques du mal", a-t-il conclu.

L’Eglise catholique a réagit très vite après les massacres de vendredi, le pape avait déjà dit hier dans un courrier envoyé au Roi de Norvège Harald V, combien il était "profondément attristé" par ces "actes de violence insensés" il y avait appelé les Norvégiens à rester "unis spirituellement" face à la haine...."

lire la suite ici : http://www.radinrue.com/breve5968.html

Les commentaires sont fermés.