Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cesser d'aider les pays qui oppriment les minorités chrétiennes ?

IMPRIMER

Le Parti Démocrate-Chrétien suisse (PDC - CVP) suscite la débat dans la Confédération. En effet, dans un document récemment diffusé concernant la "Coopération au développement, défense des intérêts ou aide désintéressée", il propose notamment de ne plus verser d'aide aux pays où la protection des minorités chrétiennes n'est pas assurée. Cela scandalise, bien sûr, les apôtres de la stricte laïcité de l'Etat qui y voient un retour à l'esprit de croisade comme en témoigne cette note : "Au secours, Jésus revient!" de la plume d'une journaliste de la "Tribune de Genève".

Voici la proposition du PDC incriminée :

"Persécution des Chrétiens dans les pays musulmans
Le nombre d’attentats sur des Chrétiennes et des Chrétiens dans les pays musulmans s’est multiplié.
Le PDC condamne ces actes de violence. Il s’engage en faveur d’une protection systématique de la liberté religieuse comme droit fondamental essentiel. La violation de la liberté religieuse et la persécution des personnes de croyance différente sont des violations graves des droits de l’homme.
En cas d’attentats sur des Chrétiens ou de persécutions, il y a lieu de ne plus verser d’aide au développement aux pays concernés. Il vaut alors mieux soutenir directement les communautés chrétiennes ou des projets spécifiques, permettant de consolider un contrepoids culturel aux fondamentalistes. Il s’agit par exemple de projets visant à renforcer les femmes et leurs droits, des projets de protection des minorités ou de projets axés sur la protection des droits de l’homme."

Commentaires

  • Enfin un parti qui ose "monter au créneau" pour prendre des mesures concrètes contre les pays qui persécutent leurs minorités religieuses! Si certains journalistes crient : "Au secours, Jésus revient!", nous sommes des milliers à l'attendre dans la foi et l'espérance!
    A contrario, on peut citer Mme Viviane Reding, qui se prétend chrétienne, mais qui fustige la Hongrie pour ses mesures contre l'avortement. Elle devrait pourtant réfléchir et se dire que si elle est en vie, c'est grâce au fait que sa mère n'a pas avorté!

Les commentaires sont fermés.