Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Buissonville : notre intervention est close

IMPRIMER

Nous avons attiré l'attention sur la célébration de la Cène qui s'est déroulée à Buissonville (Rochefort), dimanche dernier (31 juillet). Les commentaires ont été très nombreux sur ce blog, tous pour déplorer cette malheureuse initiative de Monsieur l'abbé Marcel Gravet (dont nous ne discutons pas les qualités humaines qui ont été soulignées par la presse).

A présent, les faits sont connus et ont été répercutés par catho.be, organe des médias catholiques belges d'expression française officiellement mandaté. Les autorités ecclésiastiques sont donc au courant et, nous semble-t-il, moralement obligées de faire une mise au point.

Quant à nous, nous sommes des laïcs, soucieux de défendre l'Eglise et sa foi, mais nous ne voulons pas nous acharner sur un terrain qui n'est normalement pas dévolu aux laïcs mais bien aux clercs.

Nous nous félicitons cependant que notre vigilance ait contribué à mettre les milieux concernés en alerte, en espérant qu'ils ne s'en tiendront pas à cette triste consigne : "ne pas faire de vagues".

Commentaires

  • A suivre...

  • Quelle virulence.Soyez plus proche de l'Evangile et ne partez pas en croisade,c'est révolu.
    Je suis allé voir cette célébration*,réunion*,animation*(*Biffez les mentions qui vous dérangent)et d'accord c'était différent mais la communion n'était pas obligatoire.
    Dans mon cas, je me suis rendu à l'Eucharistie à quelques km de Buissonville et puis j'y suis allé.
    "N'ayez pas peur"
    Pardon si mes propos vous ont blessé mais je voulais donner un autre son de cloche car qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.

  • Cher Monsieur,

    La note que vous incriminez n'est pas virulente. Les qualités humaines de M. Gravet sont soulignées et, de plus, nous annonçons que notre intervention est close concernant cette affaire.
    Nous sommes intervenus parce que cette affaire était montée pour susciter un débat sur des questions où les positions de l'Eglise sont claires et où nous ne voyons pas l'utilité de créer la zizanie et la désunion. De plus, nous ne croyons pas que ce type de célébration soit susceptible de faire avancer l'oecuménisme. Bref, nous ne partons pas "en croisade" et "nous n'avons pas peur". Nous avons simplement le souci de la vérité, de la loyauté à l'égard de l'Eglise, d'une attitude claire concernant l'Eucharistie et la Présence Réelle du Seigneur. Bien cordialement à vous.

Les commentaires sont fermés.