Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JMJ. A Madrid, le chef de la police déclare: une fête jamais vue

IMPRIMER

Une information du vaticaniste Andrea Tornielli, via le blog "Benoît et moi":

Ceux qui supervisent l'ordre public et la sécurité admettent vivre une expérience extraordinaire.

La fête de l'accueil qui jeudi soir, a initié la phase finale de la Journée Mondiale de la Jeunesse à Madrid "a vu une participation jamais vue en Espagne" selon Yago de la Cierva, directeur du comité organisateur de la Journée Mondiale de la Jeunesse. De la Cierva s'exprimait lors du briefing le père Federico Lombardi.

Répondant aux questions des journalistes, le directeur du comité d'organisation a parlé d'une expérience personnelle: « Ces jours-ci je faisais partie de l'entourage du pape, et jeudi soir j'étais dans la voiture qui précédait le pape, à côté de Francisco Xavier Lopez Velasquez, chef de la police et de la Guardia Nacional. Alors que nous étions sur le chemin entre deux rangées de foule, le chef de la police m'a dit: "Je n'ai jamais vu accueillir une personne avec cette joie, avec cette affection. Il est beaucoup plus facile de rassembler les gens en les convoquant pour une manifestation, parce qu'ils sont en colère. Il est plus difficile de les appeler à une fête pour remercier quelqu'un" .... »

Le père Lombardi a rappelé que l'un des motifs de stupeur pour la police lors de la Journée Mondiale de la Jeunesse est que, malgré la présence de tant de jeunes gens qui ont «envahi» la ville, il ne s'est jamais produit de problèmes d'ordre public.

Les commentaires sont fermés.