Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inde: de nouvelles attaques contre les catholiques

IMPRIMER

"En Inde, une église catholique de Malankar a été attaquée par des extrémistes qui ont mis le feu à l’autel et brûlé des exemplaires de la Bible. La nouvelle a été diffusée par le Global Council of Indian Christians (Gcic) et suit de quelques jours (15 août ) une autre attaque contre un lieu de culte à Pune (cf. “AsiaNews”, 17 août 2011). Ce dernier assaut a eu lieu le 25 août dernier contre l’église catholique-malankare Mother Mary à Secundrabad, dans l’Etat de l’Andhra Pradesh, dans l’Inde centre-orientale. Les vandales ont mis le feu à l’autel, aux bibles, à la croix, aux livres de chants, aux vêtements liturgiques et ont détruit le système audio de l’église.

Les jours précédents, deux paroissiens avaient nettoyé à fond l’église, inondée après les fortes pluies de la semaine passée, pour la préparer pour l’adoration eucharistique qui a lieu tous les vendredis. Mais en rentrant le jeudi vers 13 h pour terminer les travaux, ils se sont aperçus que de la fumée sortait de l’église. Le curé, le père Felix Thondaalil, a dénoncé l’acte de vandalisme à la police mais jusqu’à ce moment les auteurs du geste n’ont pas été trouvés. Il y a quatre ans, ce lieu de culte avait été victime d’une autre attaque de la part des activistes extrémistes indous du Bajrang Dal. « Nous sommes très tristes – souligne le curé – car de nombreux objets sacrés ont été détruits » (“AsiaNews”, 27 août 2011)."

"Correspondance européenne", n. 239, du 31 août 2011

 

Les commentaires sont fermés.