Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Erdogan serait-il en train de ressusciter l'empire ottoman ?

IMPRIMER

C'est en tout cas la conviction de Herodote.net qui écit :

"Tandis que la Grèce et l’Europe s’enfoncent dans des difficultés sans nom, le Premier ministre turc effectue une tournée triomphale en Égypte, Tunisie et Libye, pays arabes autrefois ottomans.

Menaçant d’intervenir contre Israël avec sa flotte, il se présente en nouveau champion de la cause arabe. 

Il y a quinze mois, Herodote.net a pressenti cette résurrection de la Turquie ottomane.  Notre analyse n’a pas pris une ride. Elle se voit amplement confirmée par les événements de ces derniers jours…"

   Voir ici : Le réveil ottoman

Commentaires

  • Islam "modéré", islam "éclairé", islam "conservateur", etc ....
    Il faut arrêter de vouloir faire prendre aux Européens des vessies pour des lanternes. Il y a un seul islam, simplement il arrive que des musulmans pour différentes raisons, ne l'appliquent pas à la lettre. C'est tout.
    Partout où l'islam domine, les minorités trinquent, sont persécutées ou sont patiemment éliminées (Iran Iraq, Pakistan, Soudan, Nigéria, Comores, Egypte, Somalie, Bosnie-Herzégovine, Arabie Saoudite, etc.... et la Turquie où parmi d'autres, le Père Andrea Santoro et Mgr Luigi Padovese(égorgé) ont été tués : évidemment, comme d'habitude, on nous fait le coup des "déséquilibrés mentaux".
    Pour 2010 dans le monde, on cite le chiffre de 150 millions de chrétiens persécutés par les MUSULMANS.
    Ce langage édulcoré et naïf doit bien convenir aux Bénédictines.

  • 'Si on vous frappe sur la joue droite, tendez la joue gauche.'
    Mgr Vingt trois ne disait pas autre chose hier matin sur Radio Notre Dame. C'est vrai, c'était à propos de la christianophobie et non de l'Islam.

Les commentaires sont fermés.