C'est à lire sur le site "Benoît et moi" :
Eglise et médias: histoire d'une incompréhension
Le Pape et les medias
Un séminaire organisé par l'Osservatore Romano s'est tenu hier au Vatican. Compte rendu de Vatican Insider. Et l'absolution - surprenante - du Cardinal Ravasi. (11/11/2011)
Cette initiative est sans doute dans le prolongement de la rencontre avec les blogueurs, en mai dernier, au Vatican. Après les "amateurs" et les protagonistes des nouveaux medias, c'est le tour des "pros" et des vaticanistes, sans d'ailleurs que la séparation entre les deux groupes soit étanche.
Point commun des deux initiatives: l'influent et imaginatif Cardinal Ravasi....
à découvrir ici, avec la traduction d'un article très intéressant de Giacomo Galeazzi (Vatican Insider) : http://benoit-et-moi.fr/
Commentaires
Peut-être faut-il aussi constater que les médias traditionnels forment un domaine privilégié d'infiltration et de noyautage par la franc-maçonnerie ? Or, celle-ci est bien l'adversaire traditionnel de l'Église catholique, depuis son prophète Voltaire, dont les idées n'ont jamais été réactualisées ou amendées. La franc maçonnerie n'a jamais connu de 'Concile' qui la rende moins agressive vis-à-vis des catholiques. Même si elle n'utilise plus la guillotine pour les agresser, mais surtout la calomnie (très voltairienne aussi).
Pourquoi infiltre-t-elle et noyaute-t-elle les médias ? Parce que son mode de fonctionnement occulte, et son secret d'appartenance, ne lui permettent pas de s'exprimer publiquement et ouvertement. Il n'y a pas d'encyclique franc maçonne. Ils portent donc très abusivement leur qualificatif de 'francs'. La F.M. est dissimulatrice, et non transparente, comme l'est l'Église catholique.
Par conséquent, ils sont obligés d'instrumentaliser au maximum tous les circuits qui leur permettent de faire passer insidieusement leurs idées dans la population (médias, enseignement, politique). Sans jamais assumer explicitement ces idées en tant que 'francs' maçons. Les maçons avancent masqués, en se dissimulant derrière les murs qu'ils ont érigés, entre eux et le peuple profane.
Cela explique aussi qu'ils n'aiment pas du tout la nouvelle liberté d'expression populaire apportée par Internet, car ils peuvent plus difficilement la contrôler et l'instrumentaliser à leur profit. Leur principe de despotisme éclairé est mis à mal par ce nouveau moyen d'expression, que les catholiques doivent par contre utiliser pleinement pour annoncer l'Évangile.