Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La Belgique doit jouer un rôle de précurseur pour ce qui concerne l'égalité des droits pour les holebi's et transgenres"

IMPRIMER

Extrait de l'accord de gouvernement qui vient d'être adopté :

"Combattre contre l’homophobie et les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle :
Le Gouvernement fera preuve de fermeté à  l’égard des violences envers les holebi’s et transgenres. Il prendra à cette fin des initiatives coordonnées dans le cadre de la politique en matière d'égalité des chances, de sécurité et de justice, notamment pour encourager le dépôt et le traitement efficient de plaintes en cas d’agression, de manifestation de haine ou de discrimination. 
Les inégalités en ce qui concerne la parentalité de couple du même sexe seront éliminées par le Gouvernement. 
Pour les personnes transgenres, un inventaire sera fait par le Gouvernement pour les problèmes pratiques dont elles sont victimes. Dans ce contexte, la loi actuelle sur les personnes transgenres sera évaluée et adaptée à la lumière des obligations internationales.
Pour offrir une réponse concluante sur le plan de la prévention, du traitement des contaminations HIV et de la lutte contre d'autres affections sexuelles (MST), priorité sera donnée  à une politique coordonnée entre l'Etat fédéral et les Communautés.
La Belgique doit jouer un rôle de précurseur pour ce qui concerne l’égalité  des droits pour les holebi’s et transgenres."

Commentaires

  • c'est triste ! et que fera t'il pour les personnes agées abandonnées dans les homes, les enfants maltraités ? il devrons peut être dire qu'ils sont holebi pour qu'on s'occupe un peu mieux d'eux (sourire grincant)

Les commentaires sont fermés.