Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marche pour la Vie, et les médias ?

IMPRIMER

Entretien avec Antony Burckhardt, coordinateur de la Marche pour la Vie (suite) :

- Les médias belges relaient-ils honnêtement les informations concernant votre mobilisation?

En 2010, nous avons subi une véritable campagne de désinformation. Alors que la police donnait le chiffre de 1700 participants, la presse parlait de 500 personnes ! En 2011, il faut reconnaître que le traitement réservé à la Marche pour la Vie par La Libre Belgique et Le Soir fut beaucoup plus honnête (contrairement à la Rtbf et à Rtl-tvi). Je tiens notamment à rendre hommage à Ricardo Gutierrez qui a eu le courage de traiter avec objectivité notre démarche, malgré la ligne pro-avortement qui est habituellement celle de son journal. Bien entendu, ces médias généralistes font état de notre travail après-coup, c'est-à-dire le lendemain (ou au mieux la veille) de la Marche. Un blog comme le votre est donc capital pour faire connaître l'évènement (et mobiliser) dès maintenant.

Commentaires

  • Ne nous faisons pas d'illusions : La presse belge est subsidiée par le pouvoir en place et donc à sa merci. Ceux-ci ont tout intérêt à marginaliser la Marche pour la Vie pour ne pas devoir remettre en question leur politique mortifère. Heureusement, internet est encore (relativement) libre de l'ingérence politique.

Les commentaires sont fermés.