Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Pays-Bas, un laboratoire du laïcisme sectaire

IMPRIMER

"Quatre mois après le discours de Benoît XVI au nouvel ambassadeur hollandais près le Saint-Siège, Daniele Quinto dresse pour la Bussola un assez terrible état des lieux." Notre amie, sur son site Benoît-et-moi, a traduit cet article que l'on pourra lire ici

Extrait :

Les Pays-Bas représentent dans le continent européen, le paradigme de cette culture relativiste, l'expression la plus avancée de ce laïcisme libertaire, qui a fortement influencé la législation. Allant des Coffee Shop, autorisés à vendre des drogues "légères" (majuana et haschisch) aux personnes de plus de 18 ans, à la prostitution, qui est considérée comme une profession légale, à la non-imputabilité de l'inceste, s'il est consommé entre adultes consentants; des mariages homosexuels reconnus par la loi depuis 2001, à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels; à la constitution du parti de pédophiles, aujourd'hui dissout, mais jamais mis hors-la-loi, au "Protocole de Groningen", l'accord conclu en 2005 entre la clinique universitaire de Groningue aux Pays-Bas et les autorités judiciaires néerlandaises, concernant l'extension de la possibilité deuthanasie même pour les enfants de moins de 12 ans, jusqu'à l'âge néo-natal: sur les quelques 200.000 enfants nés aux Pays-Bas chaque année, environ 1.000 meurent dans la première année de vie. Pour environ 600 de ces enfants, la mort est précédée par une décision médicale sur la fin de vie. ...

Lire l'article dans son intégralité

Commentaires

  • Vraiment surréaliste ce relativisme athée, qui cherche à imposer ses lois éthiques et morales au monde entier. Or, si l'on prend leur tête de pont hollandaise, les athées néerlandais représentent moins de 0,1 % de la population mondiale.

    Et avec ces moins de 0,1 % des êtres humains comme laboratoire, ils prétendent que leur éthique, leur conception du bien et du mal, peut s'appliquer sans problème au monde entier. En effet, ils se présentent comme des gens 'progressistes' dans ce domaine de l'éthique et de la morale. Comme s'ils étaient convaincus, dur comme fer, que tout le monde y passera tôt ou tard.

    Cette arrogance incroyable est de fait le propre des athées. C'est une conséquence de leur slogan « Ni Dieu ni maître ». Seul ce qu'ils décident peut faire loi en ce monde. Même si ça l'a été par moins de 0,1 % de la population mondiale, même si ça l'a été en quelques mois de discussions, même si c'est contre nature, ils sont convaincus que ce sont eux qui ont raison contre tout le monde. Les plusieurs milliards de non athées sur Terre ne compteraient donc pour rien par rapport à ces moins de 0,1 % de la population mondiale.

    Donc, toutes les lois éthiques et morales établies petit à petit, sur des millénaires, à travers de multiples expériences humaines diverses, par toutes les populations mondiales, seraient bonnes à jeter à la poubelle, parce que quelques gourous hollandais, en quelques mois, auraient concocté de nouvelles lois de manière purement théorique, sans aucun recul d'expériences, sans consultation des experts mondiaux dans ce domaine que sont les différentes religions.

    Comme si l'éthique et la morale, ces notions de bien et de mal dans le comportement humain, étaient devenues des choses banales et sans importance, que tout politicien pouvait décider de changer du jour au lendemain, sans aucune précaution, au gré du vent et de la mode. Et comme si tout ce qu'avaient réfléchi, débattu et écrit à ce sujet, les plus grands penseurs de l'humanité, depuis des millénaires, était devenu de vulgaires bouts de papier sans importance.

    Cela ressemble furieusement à la façon dont furent fabriquées les lois de racisme et d'eugénisme, à la fin du 19è et au début du 20è siècle, par les mêmes athées, et qui nous ont menés aux pires horreurs de notre Histoire humaine.

Les commentaires sont fermés.