Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La femme serait-elle une espèce menacée ?

IMPRIMER

Signée par Sabine Pérouse, l'hebdomadaire Dimanche Express publie une réflexion sur ce phénomène inquiétant :

La femme, une espèce menacée ? Président du Groupe de travail "Dignité humaine" au Parlement européen, le député Gay Mitchell a réuni quelques experts, le 19 mars dernier, pour jeter un coup de projecteur sur un drame d’une ampleur méconnue…

à lire ici : http://www.dimanche.be/Gendercide.html

Commentaires

  • Merci pour ce sujet ! Merci Sabine Pérouse. C'est très bien de soulever ce problème connu cependant depuis des siècles ... dans les pays sous-développés jusqu'ici.

    La femme est devenue une espèce menacée, dans nos pays civilisés, à partir du moment où elle a abandonné sa VOCATION. Dans certaines régions pauvres et non civilisées la femme ignore sa vocation ... par la force des choses!
    Sa vocation c’est quoi, en ce 21ième S, dans des pays dits civilisés au courant de la chrétienneté tout de même, malgré ceux qui la nie? Pour savoir; observez la vie de Marie, Mère de Jésus, sa vie, sa conduite avec son mari, son enfant, ses proches, le monde. Vous aurez la réponse. C'est tout le drame de la femme de ce 20ième et 21ème S.

    Nous acceptons, nous les femmes ;

    - d’être le "jouet sexuel" des hommes
    - c’est nous, les femmes, qui prenons des « médicaments/poisons » pour éviter la procréation intempestives, pas les hommes (vous avez remarqué?)!
    - c’est nous, les femmes, qui, au nom de la liberté, de l’égalité des sexes, de la "jouissance" nous donnons à tous et à chacun, sans plus aucun respect de notre corps (encore moins de notre âme).
    - C’est nous les femmes, qui pourtant, éducatrice de nos progénitures, nous comportons n’importe comment DEVANT EUX, au nom de nos "droits au bonheur".
    - C’est nous les femmes qui n’avons plus aucun respect, ni pour notre corps ni pour ceux que Dieu a mis sur notre route pour les éduquer et les mener vers un monde meilleur ; Pauvres enfants!.
    - C’est nous qui ne nous faisons plus respecter par les hommes tellement nous voulons leur plaire ou leur ressembler sans plus chercher à être simplement NOUS-MEME. et MIRACLE DE LA VIE.
    - C’est nous qui souhaitons de décider actuellement d’accepter ou rejeter ce « miracle de la vie » dont nous sommes les « magiciennes de Dieu » au nom de droits que nous allons chercher "je ne sais où!"; certainement pas dans le fond de notre conscience!

    Pourquoi faisons-nous tout cela ? Pour plaire à l’HOMME. Parce que nous sommes pauvres spirituellement et que nous refusons de regarder MARIE, notre modèle, après de Jésus. Parce que notre seule référence est l'homme (humain) dont nous souhaitons être aimé. Plus nous nous abaissons et plus nous serons rejetées.

    Que nous le voulions ou non, nous sommes des créatures de Dieu. Aussi nous serons misérables tant que nous ne serons pas arrivées à accepter de ne cherche à plaire qu'à JESUS-HOMME ... ET DIEU tout à la fois ? Lui seul peut nous aider à être nous-même et respectées, non pas comme simple ESPECE! mais comme "enfant de Dieu", avec nos frères les hommes.

    La femme n’est pas une "ESPECE" MENACEE, particulièrement dans nos pays civilisés. Lisez la bible depuis son début, et vous verrez la puissance de la femme. Quelle place merveilleuse a-t-elle auprès de Jésus durant toute Sa vie. A commence par la vie de sa propre MERE ; M A R I E.

    Pardonnez-moi ma véhémence. mais je pense à toutes mes sœurs qui n’ont pas conscience, comme moi, de notre FORCE DE FEMME, si nous en prenions vraiment conscience ! Si nous pouvions ne pas nous gaspiller.


    Il n'est jamais trop tard pour se resaisir. :-)

    Ce sujet est là pour faire peur! encore une fois. Mais aussi pour nous réveiller.

    N'ayons pas peur, mais soyons "la grenouille qui veut sortir de l'eau qui commence à trop chauffer!".

    Vous connaissez l'histoire de la "grenouille dans la marmite"? Sinon, allez voir dans GOOGLE. :-)

Les commentaires sont fermés.