Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand un imam rencontre Jésus

IMPRIMER

Mark A. Gabriel / Un imam rencontre Jésus ! (par actualité chrétienne)

L’Egyptien Mark A. Gabriel a fait ses études en histoire et culture islamiques à l’Université al-Azhar au Caire, vieille de mille ans et la plus influente du monde islamique avec quatre-vingt-dix mille étudiants. Sa thèse a été diffusée en direct sur une station de radio égyptienne. A 28 ans, il était l’un des plus jeunes professeurs que l’université ait jamais eus. Dans le même temps, il était imam (chef de prière et prédicateur) dans une mosquée de Gizeh, environs du Caire.

Lorsque son meilleur ami est devenu terroriste, il a commencé à avoir des doutes sur l’islam et a eu le sentiment qu’il devait chercher la vérité. Quand il s’est mis à étudier la Bible, il a été chassé de sa famille. Des musulmans fanatiques et même son père ont essayé de le tuer. Après avoir été torturé en raison de sa conversion au christianisme, il est parvenu à s’échapper et à s’exiler aux Etats-Unis, où il a étudié la pédagogie chrétienne et les religions du monde (études de sciences chrétiennes de l’éducation). Aujourd’hui, il est vice-président du Counter Terrorism Training (CTT), formation pour la lutte antiterroriste.

Du 17 juin au 1er juillet 2012, le docteur Mark A. Gabriel sera en Suisse pour parler de sa vie et donner son témoignage. Sur l’invitation de l’AEM, ce chrétien connu par ses livres impressionnants parlera de sa vie personnelle et, avec son expertise, des questions soulevées par le thème de ses conférences: «Un imam a rencontré Jésus.» Il répondra également à vos questions.

Source : AEM (Aide à l'Eglise dans le Monde)

Les commentaires sont fermés.