Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Nulle contrainte en religion", un verset coranique controversé

IMPRIMER

Récemment encore, à Liège, lors d'un débat consacré à "Islam et laïcité", des intervenants ont argumenté en faveur d'une tolérance musulmane qui serait fondée sur ce célèbre verset du coran. Un site canadien voué "à la défense de nos libertés par l'éducation sur la menace de l'islamisme" consacre une note circonstanciée à l'exégèse et à l'interprétation de ce verset.

Le verset 2:256 ‘Nulle de contrainte en religion’ : l’arme favorite des Frères Musulmans pour berner les élites occidentales

RÉSUMÉ – Pour camoufler leurs ambitions de conquête, les Frères Musulmans citent fréquemment le verset 2:256 du Coran ‘Nulle contrainte en religion’. L’interprétation libérale du verset qu’ils présentent aux non-musulmans est aux antipodes de celle qu’en font leurs exégètes et de celle qu’ils appliquent.

à lire ici : pointdebasculecanada.ca

Commentaires

  • Il vaudrait mieux que ces "intervenants" aillent expliquer à Fouad Belkacem, Al Quaeda, Boko Haram et consorts que leur interprétation du Coran n'est pas la bonne ? C'est là, au sein de l'Islam, que ce débat doit être porté! Et la société civile doit s'y interesser de très près pour avoir la réaction appropriée en fonction de l'issue de ce débat. Nous ne pouvons pas accepter le statut de dhimmis "par respect pour l'Islam". Le respect doit aller dans les deux sens! C'est la règle d'or de la vie en paix entre les hommes et entre les peuples.

Les commentaires sont fermés.