Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des musulmans égyptiens interrompent une messe célébrée près d'Alexandrie

IMPRIMER

Source : http://www.christianophobie.fr/breves/des-musulmans-egyptiens-interrompent-une-messe-celebree-pres-dalexandrie

Encore une information en provenance d’Égypte qui démontre la situation précaire non seulement de la liberté religieuse mais de la liberté de culte même. Cette brève, rédigée par Raymond Ibrahim, a été postée sur le site américain Jihad Watch le 26 juin. J’en donne une nouvelle traduction plus précise que celle que j’ai lue par ailleurs. La collusion entre la police et les musulmans s’y révèle, encore une fois, évidente. D.H.

Selon une information d’hier [25 juin] de Mideast Christian News [site en langue arabe], des musulmans du village de Basra [gouvernorat] d’Alexandrie, en Égypte, ont encerclé l’église copte locale St. Lyons, pendant que s’y célébrait la sainte liturgie, « exigeant que les coptes non résidents [du village] quittent l’église avant l’achèvement des prières, et menaçant de réduire l’église en cendres si leur demande n’était pas satisfaite ». Le prêtre, le Père Severus, téléphona en toute hâte à la police pour obtenir de l’aide, mais il s’entendit dire qu’il devait se plier aux exigences [des musulmans] et ne plus « autoriser que des cars de visiteurs se rendent désormais à l’église ». Devant de telles menaces, les fidèles chrétiens quittèrent l’église au milieu de l’office sous les huées [des musulmans]. Alors qu’ils partaient, les musulmans jetèrent des pierres sur les cars tandis que le prêtre était averti « par des salafistes et des extrémistes » de ne plus jamais permettre à des visiteurs de venir dans l’église sinon ils « la détruiraient ».

Les commentaires sont fermés.