Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une jeune trisomique accusée de blasphème au Pakistan

IMPRIMER

Nous lisons ICI :

Pakistan : une petite trisomique accusée de blasphème

Pour la première fois un mineur a été arrêté pour « blasphème » au Pakistan. Qui plus est il s’agit d’une fillette trisomique, Rimsha Masih. Elle a 11 ans et on l’accuse d’avoir brûlé dix pages d’une brochure utilisée pour apprendre l’arabe (donc le Coran), et avoir jeté le reste aux ordures.

La police a mis la fillette en prison sous pression des islamistes qui menaçaient de faire justice eux-mêmes, c’est-à-dire de la tuer, et sa mère avec.

Quelque 300 familles chrétiennes du même bidonville d’Islamabad ont fui, les islamistes ayant annoncé qu’ils allaient incendier les habitations des chrétiens.

Voir également : rtbf.be

Commentaires

  • La loi "anti-blasphème" est souvent utilisée pour des vengeances personnelles. Il suffit de lancer une accusation de cette nature pour exciter la colère des fondamentalistes. Une fois l'accusation formulée, les juges sont menacés de mort s'ils ne condamnent pas l'accusé. Dans le cas d'Asi Bibi, certains furent assassinés en 2011, pour l'avoir défendue. Il s'agit du ministre des minorités, le chrétien Shahbaz Bhatti, et du gouverneur de l'Etat du Penjab, le musulman Salman Taseer. Face à une telle démonstration de force, il est difficile de trouver quelqu'un qui ose défier ce qui s'apparente à une dictature.

    La loi contre les blasphèmes ne concerne pas que les chrétiens, simplement en raison du fait que les chrétiens ne constituent "que" 2 % de la population pakistanaise. Les victimes musulmanes sont majoritaires. Asia Bibi avait elle-même parlé d'une jeune musulmane emprisonnée, parce qu'au cours d'une promenade en moto avec son fiancé, ils avaient eu un accident... la moto s'était retrouvée accidentée contre un monument dédié à Mahommet.

Les commentaires sont fermés.