Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Discriminations antichrétiennes : le Royaume-Uni devant la Cour européenne des droits de l'homme

IMPRIMER

Dans le Figaro (4/9/2012) :

"Des chrétiens britanniques dénoncent des discriminations

Les quatre plaignants, qui estiment avoir subi des discriminations sur leur lieu de travail, veulent faire condamner le Royaume-Uni par la Cour européenne des droits de l'homme.

Quatre chrétiens britanniques ont affirmé mardi, devant la Cour européenne des droits de l'homme, avoir subi des discriminations basées sur leur religion. Âgés de 51 à 61 ans, les requérants ont déploré ne pas avoir pu afficher ou faire respecter leurs convictions sur leur lieu de travail. Ils espèrent ainsi faire condamner le Royaume-Uni

Les deux premiers plaignants, Nadia Eweida, employée chez British Airways, et Shirley Chaplin, infirmière, affirment avoir subi les foudres de leur hiérarchie respective parce qu'elles avaient choisi d'arborer un pendentif en forme de croix par-dessus leur tenue de travail. Leur employeur avait estimé que cela contrevenait aux règles internes, pour des raisons d'hygiène, de sécurité ou tout simplement d'uniforme. ..."

Lire la suite

Commentaires

  • Voilà qui est bien étonnant dans un pays où on voit des employés derrière les guichets porter par exemple le turban ou une casquette jamaïcaine, sans que cela ne choque (apparemment) personne. Y aurait-il donc deux poids deux mesures pour les Chrétiens et pour les autres religions dans ce pays ??

Les commentaires sont fermés.