Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les intentions de prière du pape pour novembre 2012

IMPRIMER

Intention de prière universelle -

« Prions pour que les évêques, les prêtres et tous les ministres de l'Évangile rendent un témoignage courageux de fidélité au Seigneur crucifié et ressuscité.» 

L'Église est invitée à porter dans sa prière, tous ceux que le Christ a consacrés au service de l'Évangile et de la sanctification du peuple de Dieu. Le monde a besoin de la Parole de Dieu et de son salut ; évêques, prêtres, diacres ont reçu la mission de l'annoncer, d'offrir, par le témoignage de fidélité au Seigneur crucifié et ressuscité, l'appel à vivre selon le cœur de Dieu. C'est une joie pour eux, mais aussi une grave responsabilité.

Intention missionnaire : L'Eglise pèlerine
 
Pour que l'Eglise, pèlerine sur la terre, resplendisse comme lumière des nations.
 
   L’intention missionnaire de ce mois de novembre nous invite à prier pour « l’Église pèlerine ». Dans la Parolede Dieu, la démarche du pèlerinage caractérise toute la vie humaine : « Tes décrets sont devenus mes cantiques, dans ma demeure de pèlerin », dit le Psaume 118. Le pèlerinage n’est donc pas seulement un temps particulier réservé à la recherche de Dieu. Il est la condition même de l’être humain en route vers le Royaume. L’Église, communauté des baptisés et corps du Christ, a toujours reconnu qu’elle était elle-même en pèlerinage. (...) En cette année de la foi qui vient de s’ouvrir, prions pour que l’Église demeure un peuple de pèlerins toujours en marche vers le Royaume.

(Apostolat de la prière)

Les commentaires sont fermés.