Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le déchaînement antichrétien

IMPRIMER

De Frank Van Gaver, sur Causeur.fr :

"La haine que suscite le christianisme a pris la dimension d’un fait de société. Marcel Gauchet le constatait il y a douze ans déjà : « La communauté catholique est la seule minorité persécutée culturellement parlant dans la France contemporaine. » Cette persistance d’une hostilité irréductible a même surpris certains milieux chrétiens qui croyaient que la disparition du cléricalisme entraînerait ipso facto celle de l’anticléricalisme. Ainsi l’historien René Rémond le déplorait : « À la vérité nous n’avons pas seulement affaire à un malentendu, mais bien à une hostilité délibérée et déclarée, une haine véritable à l’égard du christianisme en général,  et des chrétiens eux-mêmes comme personnes. Certains propos qui entretiennent une culture du mépris tomberaient sous le coup de la loi s’ils visaient d’autres familles de pensée. »

Lire la suite

Commentaires

  • Voilà bien la preuve que les Chrétiens doivent arrêter de faire preuve d'angélisme et s'unir pour obtenir le même respect que celui dont jouissent les autres "courants philosophiques", c'est-à-dire principalement l'athéisme (ou le laicisme) et l'islamisme.

Les commentaires sont fermés.