Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Katanga : l'horreur intégrale

IMPRIMER

Un témoignage terrible sur des évènements qui se déroulent actuellement au Katanga (RDC) :

Un prêtre belge a pu fuir les Maï Maï du Katanga 

Marie-France Cros - La Libre :

Tuant, mutilant, torturant, les Maï Maï sèment la terreur au Nord-Katanga.

"On ne peut imaginer quelque chose de plus repoussant", dit le père Raoul de Buisseret dans un doux sourire que contredit son regard bleu troublé. Il y a quinze jours, le village du Katanga où ce missionnaire belge est curé depuis 16 ans, Lukafu, au sud de Mitwaba, a été envahi par les Maï Maï. Ces villageois armés et "protégés" par des pratiques magiques terrorisent depuis plusieurs mois le Nord-Katanga.

Lire la suite

Commentaires

  • Voici plus d'un demi-siècle que l'indépendance a été accordée au Congo dans des conditions aberrantes.Le pays s'est effondré comme un château de cartes, dès les premiers jours qui ont suivi la fin du régime colonial et il ne s'en est jamais remis. Les gouvernants belges de l'époque portent une lourde responsabilité dans ce drame.

  • à lire aussi la plaquette de l'Abbé Jérôme Kitenge Mulimbi, actuellement en service dans le diocèse de Liège, qui fut curé près de Kongolo et a vécu de près les massacres et autres exactions dans cette région !

Les commentaires sont fermés.