Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valls, démission ! Signez la pétition (mise à jour 27/3)

IMPRIMER

Les images et les vidéos de la Manif pour Tous, hier à Paris, que l'on peut voir partout sur les sites des journaux et ceux des réseaux sociaux ne laissent aucun doute : les forces de l'ordre ont réagi de façon brutale et disproportionnée, allant jusqu'à utiliser des gaz pour neutraliser des manifestants parmi lesquels se trouvaient des enfants. Christine Boutin en a fait personnellement les frais. Une personne a même été renversée par un véhicule de police.

Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, refuse de présenter des excuses alors que la façon dont il a géré les choses s'est révélée totalement insuffisante. L'interdiction de manifester sur les Champs Elysées a confiné les centaines de milliers de manifestants sur quelques artères où ils ont été contraints de rester sur place dans un espace insuffisant. Le nombre des manifestants a été délibérément sous-estimé et explique que les forces de l'ordre se sont senties dépassées et ont réagi de façon assez anarchique et violente. En arrière-fond, il y a une attitude méprisante et un refus de prendre en compte cette immense mobilisation populaire de la part d'un pouvoir socialiste qui fait preuve d'un sens de la démocratie vraiment très approximatif. Cette gauche au pouvoir révèle son vrai visage : sectaire et tyrannique; elle nous donne la nausée.

Lire le témoignage du journaliste Ivan Rioufol (Le Figaro)

Signer un appel à la démission de Manuel Valls.

Commentaires

  • Pour avoir été présent sur place, deux possibilités : soit la police était complètement dépassée par les évènements, soit cette attitude a été sciemment mise en scène pour disperser la manif, tenter de provoquer des violences et empêcher les manifestants d'accéder aux Champs Elysées (où ils étaient du reste déjà).

    Nous avons été témoins de violences policières (une manifestante écrasée par un camion de CRS), Bernard Delacroix s'est fait gazer à côté de moi pour avoir filmé pacifiquement la scène.

    J'ai toujours détesté les théories du complot, et je n'aime guère employer les mots de "dictature" et autre points Goldwyn du genre. Mais je n'ai aussi jamais vu quelque chose qui y ressemblait autant que ce dont j'ai été témoin hier.

Les commentaires sont fermés.