Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les femen ont réussi leur coup

IMPRIMER

Nul ne peut à présent ignorer que les femen ont agressé Mgr Léonard hier soir. Tous les quotidiens, les antennes de radio et de télévision ainsi que les réseaux sociaux ont relayé l'information. Le Soir a mis en ligne une quantité impressionnante de clichés. Il est clair que les journalistes étaient au courant de ce qui allait se passer et qu'ils en ont assuré une large médiatisation. Tel était l'objectif des femen qui disent vouloir attirer l'attention sur les positions de Mgr Léonard à l'égard de l'homosexualité. Elles y sont largement parvenues puisque, avec beaucoup de complaisance, le Soir et la RTBF ont reproduit les propos de l'archevêque (hors contexte). On a le sentiment que ces provocatrices ont agi en toute impunité et qu'elles ne risquent pas d'être inquiétées. On peut donc en conclure qu'on a parfaitement le droit d'agresser des personnes, de les asperger (peu importe avec quoi) ou de les malmener sans avoir à craindre quoi que ce soit, et qu'ainsi on aura les honneurs des médias et tout le loisir d'y exprimer ses positions (voir ICI). A condition toutefois d'aller dans le sens des courants dominants, c'est-à-dire de  militer en faveur des droits individuels, de rejeter les valeurs morales traditionnelles et de manifester son hostilité à l'égard du christianisme. Nous ne tirerons cependant pas notre chapeau devant ces "dames" dont le seul mérite consiste à surfer  de façon outrancière (mais payante) sur la vague libertariste, homosexualiste et antichrétienne qui nous submerge.

Lire aussi : http://minisite.catho.be/ericdebeukelaer/2013/04/24/la-democratie-ne-nous-est-pas-naturelle/

Commentaires

  • Quelqu'un sait-il si le débat a eu lieu, et quelle en a été la teneur, et les éventuelles conclusions ? Ou alors le « coup réussi » des Femen fut-il d'avoir même empêché la tenue de ce débat ?
    .
    Il serait quand même ahurissant que les médias se désintéressent du débat (s'il a eu lieu) et qu'ils se focalisent uniquement sur ce terrorisme féministe et ce lynchage public du 'méchant'. Les médias ne donnent plus du tout de poids aux mots et aux idées, ils cherchent à vendre leurs feuilles à scandales, grâce au choc des photos.

  • Soutient et prière pour notre archevêque. Oremus.

  • Chasser les marchands du temple?Pour paraphraser Coluche,ils vendent de la liberté d'expression,il n'en ont même pas un échantillon!Et quid du CECLCR de mr Delruelle?

Les commentaires sont fermés.