Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Léonard agressé à l'ULB

IMPRIMER

2063381342_B97384221Z.1_20130423232220_000_GRFNKR90.2-0.jpgDécidément, le climat se dégrade et il ne fait pas bon être chrétien par les temps qui courent. Alors que la propagande homosexualiste se déchaîne et joue à fond la carte de la victimisation, des extrémistes, dont les fameuses femen, se livrent à des actes d'agression caractérisée contre des personnes et des lieux significatifs du christianisme. C'est ainsi que, mardi soir, l'archevêque de Malines-Bruxelles a été agressé à l'ULB où il participait à un débat avec Guy Haarscher. Le Soir titre hypocritement que le prélat "a été interrompu" alors qu'il a été physiquement agressé par des jets de spray comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. Nous sommes scandalisés par cette nouvelle démonstration d'intolérance qui ne nous surprend pas mais nous inquiète; elle illustre la dégradation d'un climat de plus en plus marqué par le rejet du christianisme. Que cet incident ait eu lieu dans une enceinte vouée au libre-examen et censée défendre la liberté d'expression est particulièrement significatif.

Guy Haarscher dénonce quant à lui la collusion entre les Femen et les journalistes; un vrai "coup monté" : voir http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/811637/haarscher-mgr-leonard-s-est-mis-l-auditoire-de-l-ulb-en-poche.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Commentaires

  • La photo est éloquente : on croirait voir une horde primitive, sortie tout droit d'un film de science fiction d'un goût douteux.
    Monseigneur, nous sommes avec vous dans l'action et dans la prière.

  • Elles sont entrées simplement incognito car habillée comme n'importe qui, ou presque (*). Elles se trouvaient dans le public d'après certaines sources et ont retiré leur manteau peu de temps après le début du débat.

    (*) Il appartient aux chrétiens dans ce genre de situation à savoir détecter ces femmes et à prévenir la sécurité avant qu'elles ne décident d'agir. Ce ne doit pas être très difficile, elles portent toujours il me semble un long manteau fermé, style celui que portent les exhibitionnistes.

    Du reste, prions pour ces pauvres âmes, qui au nom de la liberté des femmes, se lient les pieds et les poings en devenant esclaves de Satan...

  • On ne s'étonne même plus d'une telle agression dans ce bastion de l'intolérance qu'est l'ULB. De génération en génération, depuis le 19ème siècle, on y apprend aux étudiants des chants orduriers anti cathos, pour les endoctriner au mépris et à la haine de l'Église et des catholiques. Leur cri « à bas la calotte » est un rappel du cri que lançaient les foules de Paris, dans les années 1790, chaque fois qu'une tête de catholique roulait dans le panier. Et ces gens se disent « libres penseurs ». Il semble bien alors qu'être « libres penseurs » consiste à ne pas tolérer ceux qui pensent autrement qu'eux.
    .
    En fait, comme l'ULB a été bâtie sur l'idéologie franc maçonne, cette Université suit à la lettre les consignes de son prophète Voltaire : « Écrasez l'infâme ! ». Les écrits de Voltaire sont les textes sacrés de ces gens. Ils ne pourraient donc tolérer l'Église sans renier leur foi en leur prophète. Je pense que c'est ce qui explique leur intégrisme et leur fanatisme anticlérical. Leur pensée est bloquée sur une idéologie du 18ème siècle.
    .
    Voici par exemple un refrain du chant emblématique de l'ULB, « Le Semeur » :
    Une aurore nouvelle
    Grandit à l'horizon;
    La Science immortelle
    Éclaire la Raison.
    Rome tremble et chancelle
    Devant la Vérité;
    Serrons-nous autour d'elle
    Contre la papauté !
    .
    Les étudiants de l'ULB sont donc obligés de chanter qu'ils détiennent la Vérité, rien moins que ça ! C'est une vraie fabrique d'intégrisme et de sectarisme. Et leur djihad est toujours : « écraser l'infâme », par fidélité à leur prophète. N'oublions pas qu'ils vénèrent les reliques de celui-ci dans un Panthéon (sic) franc maçon à Paris, qui n'est autre que l'ancienne église Sainte Geneviève, la sainte patronne de Paris, dont les propres reliques ont été brûlées lors de la Révolution.

  • En dévoilant tant de haine les 'femen' ne pouvaient pas mieux desservir leur cause. L'expression sur leurs visages à déjà été peinte il y a cinq siècles par Jérôme Bosch dans son tableau "Le chemin de croix" qui montre si bien les réactions de ceux qui rejettent le message du Christ.
    Merci pour ce refrain du chant emblématique de l'ULB qui n'honore certainement pas cette université. Des paroles telles que "La Science immortelle Éclaire la Raison" sont facilement ridiculisées par cette réflexion de C.G.Jung quand il écrit " La science est faite pour servir; elle fait fausse route quand elle usurpe un trône" ("L'âme et la vie" 'Connaissance et création').

  • Aux grand maux les grand remèdes!Le centre pour l'égalité des chances doit se saisir de se dossier car il faut lire les messages sur leurs poitrines,injure,haine et discrimination pour cause de religion!Ceci étant,est-il possible pour de simples chrétiens de porter plaint,un juriste pourrait-il nous éclairer? ps:la majorité des commentaire de la libre est censée.

  • Aucun journal n'osera évidemment titrer que c'est du pur terrorisme cathophobe. Tout un chacun a le droit de ne pas aimer les catholiques et de ne pas apprécier l'enseignement de l'Église. Mais personne n'a le droit d'utiliser la violence pour exprimer cette opinion.
    .
    Dans une société civilisée, ce sont des arguments et des points de vue qui s'expriment, dans des débats respectueux des personnes. Dès que l'on sort de ce mode d'expression, on entre dans une forme de terrorisme. On ne cherche pas à argumenter et à convaincre l'autre, on cherche simplement à le vaincre, à l'écraser par la menace et la violence.
    .
    Cette utilisation de la violence est d'autant plus lâche quand elles savent que celui qu'elles agressent se refuse à utiliser la violence. L'enseignement de l'Église lui interdit d'entrer lui-même dans ce mode d'expression barbare. En s'attaquant ainsi aux plus pacifiques de leurs semblables, quel titre de gloire ces terroristes espèrent-elles ?
    .
    En outre, quand elles savent que les autorités du pays où elles agissent ne lèveront pas le petit doigt pour protéger la liberté d'expression des catholiques, elles se sentent parfaitement libres de pratiquer sans danger leurs actions. Des terroristes qu'on n'interpelle pas, ou à qui on demande juste de décliner leur identité, n'ont aucune raison de stopper leurs violences.
    .
    Ce qui pose sans doute le plus question, est que ces femmes refusent tout débat d'idées, toute confrontation de points de vue. Elles se positionnent donc en justicières, détenant seules la vérité, comme si elles avaient l'autorité de juger, condamner et lyncher qui elles veulent, selon leur bon plaisir. Elles n'en ont rien à faire de la présomption d'innocence et du droit de l'accusé à se défendre. C'est vraiment la régression vers la barbarie du déni de justice, du lynchage populaire.

  • La science immortelle qui proclame qu'un enfant peut naître des"amours de deux personnes de même sexe?Bravo pour la rigueur scientifique,et nous serions donc les obscurantistes?

  • Ce n'est pas la première fois que l'ULB est complice de ce genre d'agressions. Rappelons-nous l'action "Burqa Bla Bla" contre Caroline Forrest (une athéiste pure et dure qui se frotte à l'Islam). L'ULB a donc un double visage suivant qu'elle s'adresse aux Chrétiens et aux Musulmans!
    Quant aux "Femen" : qu'attend-on pour mettre ces folles à l'ombre pour outrage à la pudeur ? Ou va-t-on bientôt autoriser ce genre de manifestations qui dégradent l'image de la femme ? Allo, madame Milquet ?

Les commentaires sont fermés.