Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Benoît Poelvoorde confesse sa foi en Dieu

IMPRIMER

Sur le Salon Beige :

Benoît Poelvoorde : "J'ai la foi, et je crois que Dieu est amour"

L'acteur Benoît Poelvoorde est interrogé dans le Figaro. Extrait :

P"Je me sens chrétien parce que c'est mon éducation, et je ne crois pas qu'on puisse renier les choses qui vous ont fondé. J'ai été élevé par une mère très croyante et par des curés qui ne m'ont pas battu ni traumatisé,contrairement à tous les clichés à la mode, qui m'énervent assez. J'ai la foi, et je crois que Dieu est amour. «Aimez-vous les uns les autres», c'est la phrase la plus culottée du monde, parce que si on se regarde, on n'est pas programmé pour s'aimer. J'ai tourné récemment un film de Xavier Beauvois, un sauvage plein d'amour pour les gens. Cela s'appelle La Rançon de la gloire, l'histoire vraie du vol du cercueil de Charlie Chaplin par deux malfrats. Tout ça sous la protection de sainte Rita, patronne des causes perdues: c'est un film suisse de Rita productions!"

Commentaires

  • Enfin, un témoignage en faveur des prêtres! J'ai moi-même fait mes études primaires et secondaires dans un institut où la majorité des enseignants étaient prêtres. Non seulement, je n'en suis pas sorti traumatisé mais je n'ai jamais eu d'écho d'aucun fait de pédophilie durant ni après mes études. Ces prêtres étaient très exigeants vis-à-vis d'eux-mêmes : ils furent de vrais modèles pour moi, me transmettant leur foi mais également leur esprit critique vis-à-vis des modes et des "choses du monde".

  • Finalement c'est arrivé près de chez nous. Je salive déjà à la découverte de la manière avec laquelle les esprits bien pensant vont astiquer Benoît. Je me promets d'aller voir ce film.

  • Voilà un témoignage qui nous change des médisances et des calomnies très "ciblées" de certains bouffeurs de curés et, qui pis est, de pas mal d'apostats et autres esprits forts. Puisqu'on en est à témoigner, je dirai simplement que j'ai gardé le meilleur souvenir de mon passage aux Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix (Namur). En ce temps-là, le corps professoral était encore exclusivement composé de Pères jésuites, des hommes de foi et de science, d'un dévouement et d'une rectitude exemplaires. Comme ancien des FUNDP, j'ai été fort bien accueilli à l'Université de Liège : les professeurs liégeois appréciaient la qualité et la rigueur de leurs collègues de Namur.
    Mutien-Omer Houziaux.

  • Dieu est toute miséricorde et amour. Quand nous nous désespérons, et nous laissons tomber de fatigue (spirituellement parlant)... il vient nous relever, et il nous utilise pour cela, dans le cas présent cet homme; Benoît Poelvoorde

    Ce message "confession de foi en Dieu", ce message positif pour les prêtres en est la preuve. Le signe. :-)

    Nous avons beaucoup de bons et saints prêtres, mais pauvres d'eux ... si peu soutenus!

    Voici qui doit certainement leur donner chaud au cœur. Merci Benoît Poelvoorde

Les commentaires sont fermés.