Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pakistan : plusieurs dizaines de chrétiens victimes d'attaques suicides à Peshawar

IMPRIMER

Lu sur France 24

Pakistan : une attaque suicide devant une église fait au moins 78 morts à Peshawar

Un double attentat suicide a été perpétré devant une église dimanche à Peshawar, au Pakistan, au moment où les fidèles sortaient après la messe. Le bilan provisoire fait état d'au moins 78 morts et cent blessés.

Le double attentat suicide commis dimanche contre une église de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, a fait au moins 78 morts, dont 34 femmes et sept enfants, a annoncé le ministre pakistanais de l'Intérieur.

"Qui sont ces terroristes qui tuent des femmes et des enfants?", s'est interrogé Chaudhry Nisar Ali Khan, intervenant en direct à la télévision pakistanaise de Peshawar.

"Six cents personnes se trouvaient dans l'église lorsque l'explosion s'est produite", avait indiqué un peu plus tôt un responsable du gouvernement local à la chaîne de télévision Geo TV.

Selon la police pakistanaise, l'attentat suicide s'est produit après la messe au moment où les paroissiens commençaient à quitter l'édifice, situé dans un quartier fortement peuplé, proche d'un marché.

Les chrétiens représentent environ 4 % de la population pakistanaise, estimée à 180 millions d'habitants, et observent une attitude discrète dans un pays, où les activistes islamistes ont fréquemment recours à des attaques à la bombe.

En 2009, quarante maisons et une église avaient été incendiées par une foule d'un millier de musulmans dans la ville de Gojra dans la province du Pendjab.

Le pape s'en est ému lors de la rencontre de cet après-midi avec les jeunes Sardes, dénonçant "un choix erroné de haine et de guerre".

La video :

Commentaires

  • Le bilan des victimes à Nairobi et à Peshawar est à peu près équivalent, et les attentats sont tout autant barbares. Ce sont des hommes, des femmes et des enfants innocents qui ont été massacrés.
    .
    Mais d'un côté, il y a un centre commercial de luxe, temple de la consommation. Et les victimes sont des Kényans ou des étrangers fortunés.
    .
    Alors que d'un autre côté, il n'y a qu'une modeste église chrétienne. Et les victimes sont de pauvres Pakistanais, sans droits et devant vivre dans des bidonvilles.
    .
    Devinez lequel des deux évènements suscitera le plus d'intérêt et de réprobation dans les médias occidentaux et auprès des politiciens occidentaux ?

  • Comment pourra-t-on encore affirmer que l'Islam est une religion de paix et de tolérance ?? Et on ose encore nous reprocher de ne pas accueillir l'Islam les bras ouverts ?? Quand les Musulmans auront pris le pouvoir, ils imposeront la Sharia et nous pourrons dire adieu à la liberté de culte. Quant à nos politiciens laïcards, ils préfèrent s'en prendre aux Catholiques, c'est beaucoup plus "politiquement correct" et sans danger.

  • J'entends et je lis toute cette misère dans le monde. Ces martyrs, victimes de la haine. Où que je me tourne je vois des martyrs. Il y a ces martyrs qui meurent en cette vie terrestre, tués par leurs prochains! Des frères et des sœurs! Tués au nom des dieux "Argent-fric, puissance, plaisir, ...". Il y a aussi toutes ces morts d'âmes qui à cause de l'indifférence des chrétiens baptisés, qui ne veulent pas, qui n'osent pas, qui rougissent de la Foi en Dieu, rougissent d'aimer et d'adorer Dieu, en vérité, et à cause de tout cela ne transmettent plus la Foi chrétienne. En commençant par "chez eux", dans la famille, à l'école, par la parole et par l'exemple surtout! Au contraire; ils montent la tête de leurs jeunes générations en leur disant que Dieu n'existe pas, que jésus est mort sur la croix pour rien, qu'il ne faut compter que sur soi, ...".

    Je veux parler ainsi ce que nous ne voyons pas, qui est si proche de nous, les oubliés martyrs de nos sociétés modernes richissimes. Je parle des "enfants martyrs" dans nos pays pourtant dits civilisés! pays riches! pays pourris gâtés!
    Je parle de tous les enfants, qui dans leurs familles, sont battus, mal aimés, pris comme des "choses" qu'on veut puis qu'n rejettent sans scrupules, non éduqués par des parents devenus laxistes et totalement tourné vers l'Esprit du monde, ignorant de plus en plus les lois de Dieu qu'ils remplacent par celle des gouvernements mondiaux! Des enfants, qui à cause de la pauvreté spirituelle de leurs familles, et qui ne sont donc plus des exemples de vie, ne connaissent plus Dieu, ni notre famille divine à toutes et tous. Cette famille divine qui seule peut nous sauver tous! Je veux parler "des enfants martyrs d'une société décadente".

    Marguerite; la Fondatrice de la Légion des Petites âmes disait un jour, s'adressant à Jésus Miséricordieux, qu’elle avait l’impression d’être un élément constructif. "Construire - disait-elle- demande des efforts parfois durs. Mais quand on voit s’élever l’Edifice voulu de Dieu, on oublie son prix de revient. Pourtant le mortier qui le scelle est fait de sang et de sacrifices ; matière rare et vite épuisée, si elle n’était pas constamment renouvelée par le Grand Pourvoyeur de matériaux ; Jésus-Christ, sans qui rien n’est possible. Nous admirons toutes les belles choses sur la terre, mais qui se soucie des efforts qui ont été accomplis pour les réaliser ? C’est ainsi qu’à certaines périodes, nous arrêtons de construire, et pire, nous démolissons ce qui a été construit."

    Le Pape François exprima très bien cette "montée de la haine et cette descente de l'Amour" aux fidèles rassemblés sur la Place St Pierre, lors de la veillée de Pentecôte. « Nous vivons en ce moment une crise où l’homme cherche à détruire l’homme. Pour en sortir, il faut l’Amour qui seul sauvera le monde. Il est donc important de promouvoir la liberté religieuse pour tous. Le chrétien doit toujours pouvoir répondre au mal par le bien, même si c’est difficile ». De tous temps, pour nous remettre au travail, Dieu suscite des élans de Foi, d’Amour, d’Espérance. Ce sont des grâces que Lui seul donne et qui engendrent courage, sacrifice, don de soi, pouvant aller jusqu’à l’héroïsme".

    Tout ceci sont de belles pensées, de belles exhortations, mais que faire quand on est dans un monde tellement anesthésié par un Esprit si injurieux vis-à-vis de l'Amour tout puissant de Dieu; Créateur de chacune de nos âmes, de l'Univers tout entier!
    Un monde presque dans le "coma", préférant manger et boire la nourriture mielleuse, et la boisson sucrée et douce du Malin qui de la sorte s'approprie les 3/4 de leur cœur; plutôt que de faire l'effort de se soigner l'âme, en prenant les médicaments du Docteur-Dieu, qui - oui - ont un goût amer, sont difficiles à avaler, qui nous font faire la grimace; mais après! quel bonheur de recevoir LA GUERISON - LA PAIX - LA LIBERTE - LA JUSTICE - LA PURETE DE L'AME.

    Vous ne voulez plus de tous ces martyrs de diverses sortes, mais toutes aussi à plaindre les uns que les autres, alors tournons-nous vers le Seigneur, prions, rendons grâce pour les merveilles qu'ils fait et que nous ne voyons pas, parce que des ennemis des âmes nous les cachent avec une perfide intelligence. Je parle des médias!

    Décidons-nous à AIMER nos frères et sœurs comme Jésus nous a aimé.
    Décidons-nous à HAIR l'ESPRIT du mal, comme Marie, et avec elle cherchons à lui écraser la tête, en commençant par écraser tous ses démons qui pullulent dans notre propre cœur à chacune, chacun. Sinon jamais Marie n'aura la tête! Et nous souffrirons de plus en plus.

    Prions beaucoup. Prions Dieu de fortifier les parents, DES AUJOURD'HUI. Que chacun d'entre nous, parents, familles prenions conscience que si nous voulons ne plus voir, entendre, lire toutes ces atrocités dans le monde, il faut absolument devenir apôtres de nos jeunes générations, et cela dès leur naissance, dès même avant leur naissance, alors qu'ils sont encore dans le sein de leur maman. Prions pour nos gouvernements, pour qu'ils arrêtent de profiter de nos régions riches, mais où les richesses ne sont plus équitablement partagées. Tout cela crie vengeance devant Dieu!

Les commentaires sont fermés.