Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arabie Saoudite : le grand mufti déclare qu'il est nécessaire de détruire toutes les églises de la région

IMPRIMER

Pour le grand mufti d’Arabie Saoudite, « il est nécessaire de détruire toutes les églises de la région »

Riyad (Agence Fides) – Le scheik Abdul Aziz bin Abdullah, grand mufti d’Arabie Saoudite – pays allié de l’Occident sur la scène politique mondiale – a déclaré qu’il « est nécessaire de détruire toutes les églises de la région ». Ainsi que cela a été indiqué à Fides, parlant à une délégation provenant du Koweït, Abdul Aziz bin Abdullah a souligné que l’élimination des églises serait en accord avec la règle séculaire selon laquelle l’islam est la seule religion praticable dans la péninsule arabique. Le grand mufti d’Arabie Saoudite est le plus haut responsable religieux du royaume musulman sunnite. Il est également le chef du Conseil suprême des ulémas et du Comité permanent pour l’émission de fatwas (décrets religieux).

La déclaration du mufti arrive après qu’un parlementaire koweitien, Osama Al-Munawer, ait annoncé le mois dernier sur le réseau social Twitter vouloir présenter un projet de loi visant à interdire la construction de nouvelles églises et lieux de culte non islamiques au Koweït.

Récemment, à l’occasion de la consécration d’une église catholique aux Emirats Arabes unis, les chrétiens du lieu avaient souhaité « la mise en place de négociations afin de construire une église en Arabie Saoudite » attendu que vivent dans le pays, selon les estimations, entre 3 et 4 millions de chrétiens, tous travailleurs immigrés, qui désirent disposer d’une église. En juin 2013, S.Em. le Cardinal Fernando Filoni, Préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples, a consacré l’église Saint Antoine, en construction à Abu Dhabi. Au début de cette année, le sultan du Bahreïn avait fait don d’un terrain à la communauté chrétienne en vue de la construction d’une nouvelle église, la Cathédrale Notre-Dame d’Arabie (voir Fides 13/02/2013). (PA) (Agence Fides 28/09/2013)

Commentaires

  • Les musulmans s'arcboutent sur la conception politique et économique propre à l'Islam. L'islam n'est pas d'abord une religion. Il est davantage comparable à une idéologie politique et économique, telle que le marxisme par exemple. Le but est avant tout la conquête d'un royaume terrestre, le califat mondial, sur lequel seront imposées une loi et une justice humaines, la charia. Le royaume céleste, avec sa loi et sa justice divines, devient alors un concept assez vague et à la limite accessoire. Un peu comme un emballage, qui sert à faire présentable.

  • Je me demande quelle serait la réaction des Musulmans si un archevêque déclarait qu'il est nécessaire de détruire toutes les mosquées ???

Les commentaires sont fermés.