Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europe : encore une avancée pour promouvoir l'avortement et réduire la liberté de conscience ?

IMPRIMER

De European Dignity Watch :

Le Parlement européen votera bientôt sur un rapport qui veut réduire gravement la liberté de conscience

Le Parlement européen se prononcera sur le très controversé projet de rapport sur la santé sexuelle et reproductive et les droits (SRHR) en session plénière la semaine prochaine. Le rapport a déjà été adopté par le Comitésur les droits des femmes et l'égalité des sexes, le 18 septembre. Le Rapporteur Edite Estrela -un membre du groupe Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen -a plaidé fermement en faveur de la légalisation de l'avortement dans tous les Etats membres sans tenir compte des droits fondamentaux à la vie et la conscience reconnus par l'Union européenne.

Dans une déclaration après le vote en Commission, Zita Gurmai, député européen pour le parti socialiste hongrois, a affirmé que le rapport prend clairement positionen faveur de la légalisation de l'avortement dans tous les États membres et que les recommandations visant à assurer à ce que l'avortementlégal soit sûr et accessible à tous constitue une position encourageante. "Nous, socialistes, avons toujours cru que les femmes, partout en Europe, devraient avoir les mêmes chances et les mêmes possibilités pour exercer pleinement leur liberté de choix, un choix qui ne devrait pas être dépendant de la situation géographique ni du statut social. »

read more

Commentaires

  • Une "avancée" ? Moi, j'appelle cela un recul : La liberté de conscience est de plus en plus bridée. Je suis contre cette Europe qui nous impose son idéologie, tel le régime soviétique.

  • Plus les années passent, plus je me sens en complet décalage avec les "avancées" démocratiques (???) de cette Europe pourrie par le matérialisme, l'hédonisme, l'égoïsme et le relativisme. Je ne vais pas, comme le Dr Faust ni comme de Duve, appeler la mort : je n'ai les motivations ni de l'un ni de l'autre. Mais je trouve qu'il nous faut un fameux courage, à nous, chrétiens, pour survivre dans cette atmosphère pestilentielle de nécrose, pour continuer à croire qu'il est, malgré tout, bon de vivre parmi nos frères contemporains, sans distinction puisque l'Amour supporte tout, etc. (Corinthiens, XIII). Domine, ad adjuvandum me festina. Da robur, fer auxilium. Christe eleison!
    Ne faudrait-il pas secouer nos députés européens "chrétiens" (s'il en reste)? Ou accepterons-nous de rester passifs en ce "temps des assassins" (expression employée - dans un autre contexte - par Théo Lefèbvre)? Et si les catholiques adressaient une pétition monstre au Pape pour qu'avec nous il proteste contre tant de projets mortifères ? MOH

Les commentaires sont fermés.