Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euthanasie : les dossards jaunes manifestent à Bruxelles

IMPRIMER

dossards-jaunes2.jpgLu ICI :

Euthanasie: les Dossards Jaunes défilent à Bruxelles pour demander un meilleur contrôle de la loi

Alors que la Belgique est en passe de voter l’extension de la loi sur l’euthanasie aux mineurs, un collectif « les Dossards Jaunes » dénonce dans un communiqué de presse le manque de contrôle de la commission qui pour eux est en panne :« Selon l’aveu même du Président de la commission de contrôle, de nombreux cas d’euthanasie sont clandestins en Belgique et de nombreux médecins ne rentrent pas à la commission, les déclarations exigées par la loi…Sur 6000 cas d’euthanasies depuis 2002, aucun dossier n’a été transmis à la justice, ce qui est statistiquement étonnant. » Il s’interroge aussi sur la présence au sein de cette commission de seize membres de quatre membres de l’ADMD qui ne cachent pas leur militantisme: « Nous demandons la démission immédiate des membres de l’ADMD vu leur conception de leur mission de contrôle, qui est incompatible avec les termes de la loi. »

Ils étaient 500 aujourd’hui dans les rues de Bruxelles pour donner un carton rouge à la commission de contrôle. Le but est bien sûr de relancer le débat sur l’euthanasie et d’alerter les politiques sur les dérives actuelles :« Dès la semaine prochaine une lettre partira à tous les Présidents de partis politiques. Nous leur demanderons de réagir concrètement à nos propositions et nous les ferons connaître publiquement. Nous leur demanderons de s’occuper de manière prioritaire de ces questions et non d’une éventuelle extension d’une loi hors contrôle aux enfants.Nous leur demanderons également explicitement s’ils « couvrent » la conception que se fait l’ADMD de sa mission au sein de la commission de contrôle. » Le collectif  ne compte pas s’arrêter et prévoit déjà d’autres actions et manifestations.

Voir aussi : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/article/detail/1772740/2014/01/12/Euthanasie-300-manifestants-appellent-a-la-vigilance.dhtml

Commentaires

  • Combien de temps avant que les médias mainstream n'en parlent??

  • Une faute de frappe ? ...Le chiffre pour peu que cela ait de l'importance est 300 et non 500.

  • Carton rouge a la commission de control!

  • Comment cette "commission" peut-elle se prétendre indépendante alors que 4 de ses membres sont des militants de l'ADMD ?? Les dés sont pipés depuis le début. Tout est vraiment pourri dans ce pays...Vous verrez qu'on enverra bientôt "ad patres" tous les "indésirables" "dans leur propre intérêt", et même les enfants dont on ne veut plus, comme un chien qu'on fait piquer. Il suffira de déclarer "incurables" tous les incorrigibles ou jugés inutiles dont on souhaite se débarrasser...

  • De cela on ne parle pas à la télé bien sur! On va plutôt montrer les fesses de ceux qui se promènent dans les gares sans pantalon ni jupe au nom d'une liberté , on se demande laquelle et pour quoi faire!!!
    Vraiment, nos médias ne sont pas objectifs mais orientés (et on voit dans quel sens!)

  • Noté bien aussi que l'article sur 7surT se retrouve dans la rubrique "santé" et non "société"...

Les commentaires sont fermés.