Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

One of us, ou bien pas ?

IMPRIMER

Sur le blog de l'abbé Christophe Cossement :

One of us, ou bien pas?

« Puisqu’ilone of us logo manque les fonds nécessaires à la recherche en matière de santé, il sera possible d’utiliser de l’argent sale à cette fin, à condition de ne pas savoir d’où provient cet argent et de ne pas pratiquer soi-même les activités de trafic d’êtres humains, d’armes ou de drogue qui procurent ces fonds. » Voilà l’esprit de la réponse que la Commission européenne a adressée à l’initiative « One of us » qui avait recueilli près de 2 millions de signatures dans l’Union européenne.

Les arguments pour refuser que l’embryon humain soit considéré comme l’un de nous

La Commission imagine tous les bénéfices qu’apportera au traitement de nombreuses maladies l’utilisation d’embryons humains. Bien qu’aucun traitement de ce genre ne se profile à l’horizon (j’espère qu’il y en aura qui auront le courage de résister à ces traitements afin de ne pas guérir à n’importe quel prix), on y croit, on s’en convainc par toutes sortes d’incantations, depuis au moins 10 ans, et l’industrie pharmaceutique met la pression qu’il faut.

C’est pourquoi la Commission dit que l’Union peut financer des recherches utilisant des cellules souches provenant de la destruction d’embryons humains, du moment que les chercheurs financés ne les détruisent pas eux-mêmes mais bénéficient de lignées déjà constituées (voir p.4-6 et 29 du rapport ci-joint). C’est ce raisonnement d’autruche qui a valu la phrase introduisant mon article. Mais la Commission dit que c’est responsable et raisonnable…

De la même manière la Commission défend l’intervention de l’Europe dans le financement international de l’avortement, puisque 287 000 femmes sont décédées dans le monde en 2010 des suites d’une grossesse et qu’un moyen de réduire ces décès est d’interrompre les grossesses (p. 10 du rapport). En 2010, 44 000 femmes sont mortes d’un avortement peu sûr, c’est pourquoi il semble important à beaucoup que l’avortement soit accessible partout dans le monde comme chez nous, afin d’obtenir un nombre d’environ 40 à 50  millions d’avortements sécurisés dans le monde chaque année.

Lire la suite sur le blog de "Don Christophe"

Commentaires

  • Au moins ce refus brutal permettra-t-il à certains de se rendre compte que nous ne vivons que dans des simulacres de démocratie. Nulle part, le peuple n'est souverain, ce sont des financiers multimilliardaires qui sont souverains. On parle même dans la Finance internationale de « fonds souverains » et ce n'est qu'une des grosses fortunes qui dirigent le monde.
    .
    Les politiciens, nationaux ou internationaux, ne sont alors que des marionnettes aux mains des financiers internationaux. Ce sont ces derniers qui leur imposent la politique à mener, au nom du dieu Argent et pas au nom du peuple. On fait juste croire à celui-ci qu'il est souverain, qu'il est en démocratie. En lui laissant choisir tous les quatre ou cinq ans quels sont les « bons maîtres » qui vont l'exploiter. C'est-à-dire, choisir quelles sont les marionnettes qui vont suivre les ordres d'en haut, en vénérant le dieu Argent dans les temples de la Finance, et en lui offrant régulièrement des victimes innocentes en sacrifice.
    .
    Ces marionnettes politiciennes sont choisies par les Maîtres de la Finance sur leurs 'qualités' : d'abord, celle d'être un bon comédien, pour amuser et endormir le peuple, tout en l'exploitant et en lui faisant croire qu'il a quelque chose à dire ; puis, celle d'avoir fait allégeance au dieu Argent et de connaître par cœur le catéchisme financier ; ensuite, celle de n'être pas mené par ses sentiments, par son cœur, mais uniquement par sa froide raison (le dieu Argent n'est ni un dieu aimant ni un dieu miséricordieux) ; enfin, celle d'être bien soumis aux tireurs de ficelles financiers. Un Van Rompuy à l'Europe n'a pas été élu par le peuple, il a seulement été auditionné par le Groupe Bilderberg avant d'être désigné.

Les commentaires sont fermés.