Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos vies sont finies

IMPRIMER

Courrier International publie le témoignage d'une prisonnière de l'Etat islamique

Une chrétienne a trouvé réfuge au Kurdistan irakien après avoir échappé à ses geôliers djihadistes. Elle révèle la brutalité des femmes engagées au côté des terroristes.

Les centaines de réfugiés chrétiens entassés dans cette église inachevée de Sulaimani ont tous des histoires terribles à raconter. Tous ont réussi à échapper aux combattants de l'Etat islamique, qui pourchassent sans relâche les non-musulmans. Et Flora Anwar a bien cru qu'elle ne pourrait jamais raconter son histoire.

Capturée avec sa famille par les djihadistes, elle est restée jour et nuit sous leur surveillance. Alors que les combattants marchaient sur la ville de Karakoch, non loin de Mossoul, Flora, son mari et ses deux enfants avaient tout de suite cherché à fuir la région. Mais ils ont été rattrapés par des combattants.

"Elles nous ont tout pris"

Flora reste hantée par cet épisode, par le regard de ses ravisseurs "vêtus de noir de la tête aux pieds" et elle a du mal à raconter son histoire sans se mettre à pleurer. "Avec mes deux enfants, ils nous ont jetés dans une pièce où se tenaient deux femmes entièrement vêtues de noir, raconte Flora. L'une d'elles était apparemment ivre. Et elle n'avait pas l'accent arabe."

Flora raconte avoir été ensuite fouillée par les deux femmes, qui portaient la même tenue de combat que leurs homologues masculins. "Elles nous ont fouillé et elles nous ont tout pris", raconte Flora, assise au milieu de centaines d'autres femmes et d'enfants épuisés qui, comme elle, ont trouvé refuge dans cette église. "J'avais caché 1 000 dollars dans la couche de mon bébé, elles les ont trouvés et elles me les ont pris aussi."

Il y a deux semaines [le 7 août], la chute de Karakoch, la plus grande ville chrétienne d'Irak actuellement aux mains de l'Etat islamique, a provoqué un nouvel afflux de réfugiés vers le Kurdistan, mais aussi une mobilisation internationale face à la gravité de la menace que représentent les terroristes.

"Aussi brutales que les hommes"

Flora et ses enfants ont été emprisonnés avec 50 autres femmes, poursuit-elle. "Toutes les heures, ils venaient et emmenaient une femme avec eux, je ne sais pas où", se souvient-elle, de gros soupirs dans la voix, les mains tremblantes. Flora a redouté le pire pour elle et pour sa famille. Et puis, "le lendemain, ils nous ont dit de partir, à moi et aux enfants". Elle les a suppliés de lui rendre un peu de son argent pour qu'elle puisse nourrir ses enfants, en vain.

"Les gardiens postés à l'extérieur brandissaient des chaînes, et si vous insistiez, vous vous faisiez rouer de coups, raconte Flora. Les femmes étaient aussi brutales que les hommes… elles étaient même plus impitoyables."

Zikrat Nimat, une autre chrétienne assise sous des portraits de la Vierge Marie et du Christ dans l'église de Sualaimani, tremble à l'idée d'être capturée par les combattants, qui auraient tué, emprisonné et asservi de très nombreuses personnes non musulmanes – notamment des chrétiens et des Yézidis du Kurdistan.

"Nos vies sont finies"

Zikrat avoue s'être évanouie de terreur en apprenant que les combattants de l'Etat islamique avançaient en direction de sa ville. “Heureusement, mon mari nous a tout de suite rassemblés pour nous emmener jusqu'à Erbil [dans le Kurdistan]”, précise-t-elle. Ses voisins n'ont pas eu cette chance : trois femmes qui vivaient à côté de chez elle ont été enlevées par les islamistes et elle n'a plus entendu parler d'elles.

Malgré sa détresse, Zikrat ajoute qu'elle a surtout été frappée par la souffrance d'une chrétienne plus âgée, "qui a sangloté tout au long de notre évasion". "Les terroristes avaient kidnappé deux de ses filles et les avaient violées, mais les deux femmes ont riposté et elles ont été tuées par balles sous les yeux de leur mère", se souvient Zikrat.

Elle se rappelle aussi que, tout au long du voyage, cette vieille dame répétait constamment la même phrase : "Nos vies sont finies."

Commentaires

  • Les sous-doués qui nous gouvernent aident ces barbares depuis des années en Syrie sans consulter les citoyens d'ici! Vont-ils enfin ouvrir les yeux?

  • En bref de ce qui suit comment les créateurs et soutiens de ces violences et invasions colossales, arrêteront ils ce qui est le fruit intentionnel de leur organisation, sauf a faire semblant ? Comment cette armée "islamique" a t elle failli vaincre et anéantir un pays aussi bien arme que la Syrie ? et maintenant l'Iraq ? IMPOSSIBLE sans des milliards ( saoudiens )et des armements lourds provenant de puissances occidentales et dédiées a ce désastre ..... On trouvera, pour ceux qui auraient encore des doutes une série de photos de 2013 réunissant Mac Cain (USA)et Abu Bakr al-Baghdadi, le nouveau calife de l'EIIL. et Le type entouré n'est autre que le méchant calife Abou Bakr al-Baghdadi ...
    ​Cette photo date de fin mai 2013 (http://politicalticker.blogs.cnn.com/2013/05/27/mccain-visits-rebels-in-syria/comment-page-19/) soit :
    - 6,5 ans après que "le 13 octobre 2006, le Conseil consultatif proclame l'État islamique d'Irak (EII), lequel se considère à partir de cette date comme le véritable État de l'Irak, puis également, à partir de 2013, de la Syrie. Initialement lié à Al-Qaïda, l'EII s'en est progressivement affranchi."
    - 1,5 ans après que, le "4 octobre 2011, Abou Bakr al-Baghdadi soit inscrit sur la liste des terroristes les plus recherchés par le gouvernement américain (Rewards for Justice) qui offre une prime de 10 millions de dollars pour sa capture, faisant de lui l'un des trois chefs djihadistes les plus recherchés au monde avec Ayman al-Zawahiri, chef d'Al-Qaida, et le mollah Omar"
    - 2-3 semaines après que, "le 9 avril 2013, l'EII devient l'État islamique en Irak et au Levant, également connu sous ses acronymes français EIIL, anglais ISIL / ISIS6 ou arabe Da'ech / Daesh"
    D'autres photos sur le site : http://madworldnews.com/video-john-mccains-whoops-moment-photographed-chilling-isis/
    Monsieur Mc Cain et les autorités américaines étaient elles donc si mal informées ? Je ne pense pas ...
    Contrairement à ce qu'affirme l'article du Cameroun Voice envoyé par Antoine, Abou Bakr al-Baghdadi n'a pas été prisonnier à Guantanamo mais au camp de détention de Bucca en Irak. C'est un détail. Il a été relâché en 2009 par Obama...
    Les dernières fuites de Snowden (dont j'attends des confirmations plus officielles) évoquent que :
    « la seule solution pour la protection de « l'État juif »est de créer un ennemi près de ses frontières, mais de le dresser contre les États islamiques qui s’opposent à sa présence ». Les fuites ont révélé qu’ « Abou Bakr al-Baghdadi a suivi une formation militaire intensive durant une année entière entre les mains du Mossad, sans compter des cours en théologie et pour maîtriser l’art du discours ».
    Des révélations confirmées par un ancien cadre d’al-Qaïda :"Il déclare que l’EIIL est le bras armé de la politique US définie par Kissinger dans une note "La guerre de cent ans" qui vise a déchirer le monde arabe entre chiites et sunnites dans une guerre de 100 ans. Pour y parvenir, l’EIIL applique la même politique que Gengis Kan et tue de façon systématique tous ceux qui croise leur route, qu’ils soient chiites ou sunnites. Il relève aussi que l’EIIL n’a pas tué un seul américain depuis sa création en 2006.
    Cette propagande et leurs agents (de l’EIIL) s’inscrivent dans un plan mis en oeuvre par la CIA à partir de 1998 appelé "Clean Break" (PNAC - Projet pour le Nouveau Siècle Américain). "L’EIIL n’a jamais tué un seul américain. L’opposition qui se bat contre Bachard Al-Assad n’a jamais tiré une seule cartouche contre Israël en 3 ans. … Par exemple, Isaam Hattito, chef des Frères musulmans chargé de diriger les batailles contre Bachard al-Assad, où réside-t-il ? Est-il à Beyrouth ? Riyad ou au Caire ? Il réside à Tel-Aviv.Ahmad Jarba … se déplace entre New York, Paris et Londres."
    Cette création d'un état sunnite en lieu et place de l'EIIL correspond parfaitement à des différents plans élaborés dans les années 80 par les israéliens (plan Yinon), approfondis par la suite à travers la note à destination de Netanyahu "A clean Break" puis repris et développés plus tard par les américains (à travers le PNAC notamment, dont j'ai parlé hier), qui avaient pour objectif de créer au sein du monde arabe des mini-Etats antagonistes, fractionné suivant des lignes ethniques et confessionnelles homogènes.

  • @ bruno ... Les USA ont été bâtis principalement par des communautés anglicanes, les plus anti catholiques peut-être de tous les protestants. Et aussi les créateurs de la franc maçonnerie, cette secte élitiste qui veut diriger le monde. Le KKK, par exemple, est l'émanation d'une Loge anglicane anti papiste, dont les premières cibles furent les immigrés catholiques (irlandais, italiens, polonais). Les USA (et le KKK) financèrent aussi les terribles persécutions contre le peuple catholique mexicain, au 20ème siècle.
    .
    En réalité, les USA ne se préoccupent pas des persécutions contre les catholiques du Moyen Orient, qui ont commencé bien avant l'EIIL. Les catholiques représentent des ennemis pour leurs projets de domination du monde. Les catholiques n'ont aucun intérêt pour eux. Ils n'ont pas de puits de pétrole ou de gaz. Ils n'ont pas de mines d'or, d'argent, de diamant, d'uranium. Ils n'ont pas d'usines. Ils n'ont pas d'armées. Autrement dit, ils sont quantité insignifiante pour le paganisme matérialiste porté par le protestantisme.
    .
    Bien que Obama ait récemment demandé pardon aux catholiques, pour la ségrégation raciale dont ils ont été victimes de la part des USA, je pense que cette mentalité anti catholique est encore bien enracinée parmi les représentants de la « race supérieure », les WASP (White Anglo-Saxon Protestants) dont Mc Cain est sans doute un bon représentant.

  • http://www.islam-et-verite.com/blog/billets-d-humeur/lettre-ouverte-au-pape-francois-au-sujet-de-son-message-aux-musulmans-pour-la-fin-du-ramadan.html (à lire d'urgence)

Les commentaires sont fermés.