Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cardinal Kasper : ceux qui l'attaquent sur le mariage attaquent le pape François

IMPRIMER

Lu sur le blog de Jeanne Smits (extrait) :

"Le cardinal Kasper revient à la charge. A quelques semaines du synode extraordinaire sur la famille, celui qui avait lancé au dernier consistoire sa bombe sur l’accès des divorcés « remariés » à la communion vient d’accorder plusieurs interviews en italien et en allemand où il accuse ceux qui ont manifesté leur désaccord avec lui de viser, en réalité, le pape lui-même. C’est en particulier dans un entretien publié par Il Matino que le cardinal se montre le plus virulent : certains de ses adversaires, dit-il, pourraient bien « vouloir une guerre doctrinale »(…).Pour caricaturer le propos, ou plutôt pour en dégager l’ossature, on pourrait dire que Kasper accuse en définitive ses opposants, qui mettent en avant la doctrine traditionnelle de l’Eglise, de se satisfaire de la damnation des divorcés « remariés », de vouloir les envoyer en enfer.

Ce faisant il s’appuie sur l’autorité du pape, assurant avoir rendu visite par deux fois à François qui serait comme lui dans l’attente d’un « synode pastoral », et dont il a obtenu l'accord (…)."

Lire la note ici : Cardinal Kasper : ceux qui l'attaquent sur le mariage attaquent le pape François

JPSC

Commentaires

  • Et encore un scandaleux mensonge.
    Le livre des 5 cardinaux en défense de l'enseignement de l’Église foisonne de louanges et de citations du Pape François.

    Affirmer publiquement que le Pape s'opposerait au Magistère de l’Église (cf notamment Sacramentum Caritatis, très clair à ce sujet) est tout-à-fait scandaleux. Car le Pape n'a aucun pouvoir sur les sacrements divinement institués. Et il dit lui-même être un fils de l’Église, adhérant à son enseignement.

    Comme l'a dit Notre-Dame à Fatima, ceux qui envoient les gens en enfer ce sont ceux qui prétendent qu'il n'existe pas.
    S'il y en a bien un qui fait tout pour envoyer les gens en enfer, c'est celui qui les pousse à faire des communions sacrilèges, qui bien loin de contribuer à leur conversion ou à leur salut, les en éloigne. Cela c'est de foi catholique.

    Il est encore une fois regrettable de voir de tels propos circuler sur la blogosphère. Des propos indignes d'un cardinal...
    En arriver à dire que ceux qui défendent ce qui est encore à l'heure actuelle l'enseignement officiel de l’Église catholique sont contre le Pape, cela porte-t-il un autre nom que la dictature du relativisme ? Celui qui soutient l'enseignement de l’Église doit se taire, on le présente comme un ennemi du Pape. Et ce discours provient de l'intérieur de l’Église... Incroyable.

  • On aimerait que lorsque ce genre de propos circulent sur internet, ils soient dûment accompagnés d'un démenti conforme à la vérité et à la foi catholique.

  • Pourquoi le Cardinal Kasper cherche-t-il ainsi le soutien des médias ? Cherche-t-il à mettre la pression de l'opinion publique sur le Synode ? Un Synode doit rester un débat fraternel, interne à l'Église. Il ne se déroule pas dans les médias, et surtout pas dans les médias qui ne veulent pas de bien à l'Église. Ces médias-là profitent du Cardinal Kasper pour écrire des articles au parfum de rififi chez les cathos. Car ce sont des articles qui font vendre, ce qui est leur principale motivation. En fait, ces journalistes ignorent à peu près tout de la conception catholique du mariage et de la famille, mais cela ne les intéresse pas, ce n'est pas vendeur. Toutes ces feuilles de choux sont financées principalement par les pouvoirs publics, et ceux-ci sont plutôt des opposants et destructeurs de la conception catholique du mariage et de la famille. Les journalistes sont donc priés de ne pas en dire du bien.

  • Voilà maintenant que Kasper, si l'on en croit la presse, court s’abriter derrière son ami le pape François, en usant du plus faible des arguments dans l’ordre de la raison : l’argument d’autorité. Mais peut-il citer un texte ou une parole par laquelle le pape aurait engagé formellement son autorité en faveur de sa thèse ?

  • Luc 18, 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis!
    Luc 18, 14 Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l'autre non. Car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé."

    ...

    1 Co 11,26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette
    coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.


    Et 1 Co 11,27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du
    Seigneur indignement se rendra coupable envers le corps et le sang du Seigneur.28
    Que chacun s'éprouve soi-même avant de manger ce pain et de boire cette coupe;29
    car celui qui mange et boit sans discerner le corps mange et boit sa propre condamnation.

    .............

    Ces passages de l'Ecriture sont assez clairs il me semble si l'on fait le rapprochement avec la très Sainte Eucharistie et l'infini respect que nous devons avoir à son égard. Ce qui nous justifiera devant Dieu ce n'est pas de communier (surtout si nous prétendons que nous y avons droit !) mais de nous reconnaitre pécheurs et indignes de nous approcher d'un si grand don de Dieu si notre vie ne s'y accorde pas.

Les commentaires sont fermés.