Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plusieurs centaines de milliers de participants à la Marche pour la Vie à Washington

IMPRIMER

PRO-LIFE-IN-AMERICA-Jan-22-2015-Washington-DC-403x250.jpg

(Radio Vatican

« Chaque vie est un don. #marchforlife » Par ces quelques mots relayés sur les comptes Twitter du Pape en anglais et en espagnol, François apporte son soutien à la Marche et à la veillée de prière pour la vie à Washington, aux Etats-Unis, jeudi et vendredi. Une neuvaine de prière se déroule également du 17 au 25 janvier pour accompagner cette Journée de la vie naissante, célébrée le 22 janvier.

Des dizaines de milliers de personnes aux États-Unis – certaines estimations estiment le nombre de participants à un demi-million – ont convergé vers la capitale, Washington, DC, jeudi, pour participer à la marche annuelle pour la vie, qui s'est tenue comme chaque année à la date anniversaire du vote de l'arrêt Roe v. Wade de la Cour Suprême (1973), décision qui a légalisé l'avortement dans les cinquante États.

Dans son homélie, lors de la messe célébrée la veille, mercredi soir, dans la Basilique du Sanctuaire National de l'Immaculée Conception à Washington, l'archevêque de Boston et Président du Comité de l'épiscopat américain pour les activités pro-vie, le Cardinal Sean O'Malley a appelé toutes les personnes qui se consacrent à la cause de la vie de renouveler leur engagement à servir les plus faibles et les plus vulnérables, de rendre l'Evangile crédible par le témoignage de la joie qu'il apporte à ceux qui confessent et vivent la Bonne Nouvelle. "Ce qui doit caractériser le mouvement pro-vie," dit le Cardinal O'Malley, "est un amour particulier pour les pauvres, pour ceux qui sont marginalisés, pour ceux qui souffrent et tout spécialement pour la vie humaine en  danger d'être sacrifiée. »

Le cardinal O'Malley a ajouté, « nous devons travailler sans relâche pour changer les lois injustes, mais nous devons travailler encore plus fort pour changer les cœurs, pour bâtir une civilisation d'amour. »

par ailleurs :

(LeSoir.be) Aux Etats-Unis, la Chambre vote une loi anti-avortement, mais le Sénat risque de la bloquer

La Chambre américaine des représentants, dominée par les républicains, a adopté jeudi une proposition de loi qui pérenniserait l’interdiction de l’utilisation de fonds publics fédéraux pour des avortements ou des assurances incluant l’avortement, au jour anniversaire de la légalisation de l’IVG.

Depuis plus de 35 ans, le Congrès a interdit par des mesures régulièrement reconduites l’usage de fonds fédéraux pour subventionner des procédures d’avortement, mais la proposition de loi adoptée jeudi, par 242 voix contre 179, rendrait ces interdictions permanentes.

Le texte a peu de chance d’être adopté par le Sénat, où les démocrates ont une minorité de blocage, et la Maison Blanche a brandi la menace d’un veto présidentiel.

Commentaires

  • arrêtons de plaindre les gens heureux!!! Cliquez sur "la famille Duggar" ou 'the Duggar family" et regardez les visages...

Les commentaires sont fermés.