Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

100.000 déplacés internes au Niger à cause de Boko Haram ! (Caritas International)

IMPRIMER

Newsletter Caritas International
Janvier 2016

Le Niger dans la tempête

Boko Haram multiplie ses attaques (vol de bétail, pillage des habitations, crimes violents) contre la population au sud-est du Niger, dans le gouvernorat de Diffa, causant ainsi le déplacement de 100.000 personnes et la fermeture de 151 écoles ces deux derniers mois.

Une situation humanitaire et sécuritaire alarmante

Ces milliers de déplacés internes sont aujourd’hui contraints de vivre dans des tentes de fortune, cherchant à s’abriter tant bien que mal de l’Harmattan (un vent terriblement chaud en journée et froid la nuit), sous un arbre. Ils doivent faire face à des conditions de vie tout à fait déplorables. C’est aujourd’hui tant la question humanitaire que sécuritaire qui inquiètent les ONG’s sur place. 

Lire la suite...


C'est un appel d'urgence !  

Grâce à l’appel d’urgence lancé en juin par les collaborateurs locaux, Caritas a pu venir en aide à 15.000 personnes, avec de l’argent en cash ou des biens de première nécessité : de quoi se laver, des moustiquaires, de l’eau,…  Si, comme nous, la situation dramatique des déplacés du Niger vous touche, n’hésitez pas à soutenir nos actions d’aide d’urgence en versant un don sur le compte

BE88 0000 0000 4141, avec Niger en communication.  Merci. 


     BE88 0000 0000 4141

     infofr@caritasint.be
     www.caritasinternational.be


   

 Caritas International Belgique

Rue de la Charité 43 - 1210 Bruxelles

Les commentaires sont fermés.