Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des centaines de personnes à la Marche pour la Vie

IMPRIMER

e820dff9-e44b-4c9c-adf3-9a24eab0b983.jpg

Seule la "Marche contre la terreur" qui, à grand renfort de publicité et de soutien médiatique, devait réunir quinze mille personnes et n'en a rassemblé que le tiers, semble avoir capté l'attention des journalistes. Tandis qu'en ce qui concerne la "Marche pour la Vie" qui a rassemblé des centaines de participants malgré un black out total, la presse ne s'intéresse qu'aux contre-manifestants  comme en témoigne ce seul écho publié aujourd'hui sur le site d'un quotidien de la Capitale :

Une trentaine de contre-manifestants arrêtés en marge de la marche pour la vie à Bruxelles

La police a arrêté administrativement, dimanche après-midi, 33 contre-manifestants en marge de la marche pour la vie entre le Monts des Arts et le Palais de Justice à Bruxelles.

Les personnes arrêtées appartenaient aux mouvements féministes Les Malfrap, Féminisme Libertaire Bruxelles, Les Affranchies, les JOC Wallonie-Bruxelles, le Cercle féministe de l’ULB, Activistchildcare et Belges et culottées.

Les contre-manifestants estiment que le mouvement «pro life» est un mouvement réactionnaire, composé de fascistes et de néoconservateurs en tout genre, qui joue sur la culpabilisation des femmes qu’ils agressent devant les centres de planning familiaux.

Ils rappellent également que le droit à l’avortement a notamment été remis en question récemment en Espagne et que 80 pc des médecins en Italie refusent encore de le pratiquer.

«Il nous faut réagir pour empêcher leurs idées sexistes et rétrogrades de se répandre», a soutenu une des participantes. «En Belgique, nous avons lutté pour acquérir ce droit, il n’est pas question que celui-ci soit remis en cause».

Commentaires

  • Un fait est emblématique de ce que sont devenues les organisations auparavant catholiques suite au règne de milquet et plus généralement des catho de gauche : la JOC faisait partie des contre-manifestants à la marche pour la vie!
    Un sommet dans l'inversion des valeurs !

  • La presse nous parle d'une manifestation qu'elle avait largement soutenue (à juste titre) et qui a rassemblé moins de monde que prévu pour affirmer en toute dignité le refus de la violence et la volonté du vivre ensemble. Mais hélas, la même presse a volontairement ignoré une autre manifestation qui, sans le moindre soutien médiatique, a rassemblé plus de 2.000 personne qui ont marqué dans une dignité tout à fait comparable leur refus de l'assassinat annuel de dizaines de milliers d'enfants à naître et de personnes en fin de vie. Là le soutien inconditionnel, ici le silence total. Est-il vraiment stupide de penser que tant que nous n'aurons pas appris à

  • Il est bien rai que le terrorisme tue mille fois moins que l'avortement.
    Comment une société qui se dit "civilisée" peut-elle tolérer, voir organiser, des homicides comme l'avortement ou l'euthanasie sans mettre en cause d'autres droits, sans saper à la base tout respect des droits de l'homme et surtout de la femme??

  • La presse actuelle fait vraiment un travail pathétique, lamentable, et surtout christianophobe !

Les commentaires sont fermés.