Un site réalisé par les amis de Mgr Léonard est consacré au sanctuaire et à l'apostolat de notre archevêque émérite et regretté :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un site réalisé par les amis de Mgr Léonard est consacré au sanctuaire et à l'apostolat de notre archevêque émérite et regretté :
Commentaires
Quelle chance pour les habitants du Laus et des environs d'avoir un apôtre tel que notre cher Mgr Léonard! Et quelle perte pour nous de n'avoir comme archevêque que quelqu'un qui n'a plus rien à dire, sinon ce qui est conforme à la pensée du monde!
Je crois que nous ne cesserons jamais de pleurer le départ de notre bien-aimé Monseigneur Léonard,.. Nous savons ce que nous avons perdu! ( Nous ne méritions peut-être pas d'avoir un archevêque d'une telle sainteté...)
Mais ce qui me console, c'est de le savoir si bien au Laus, Là au moins les gens le respectent et l'aiment, contrairement aux Belges! Et tout le travail et la peine que se donne maintenant Monseigneur Léonard dans son apostolat n'est pas vain: avec lui, les vignes du Seigneur sont bien soignées, la terre est bonne, le vin sera bon. A nos chapelets pour nous donner beaucoup de prêtres tels Monseigneur Léonard.
Un mot seulement, pour saluer l'apostolat de notre cher Archevêque émérite, à qui Rome a refusé la pourpre cardinalice, Il est vrai qu'il s'est toujours maintenu dans la droite ligne de la doctrine chrétienne et n'a jamais versé dans le cléricalement correct AMBIANT, si différent de l'orthodoxie de son cher Benoît XVI. Les critiques et autres lazzi dont bien des concitoyens anticléricaux l'ont naguère gratifié furent en réalité autant d'hommages rendus à sa droiture et à son courage.. "Heureux serez-vous si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous à cause de moi… réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande auprès de Dieu.” (Mt. 5,11-12).
Gratitude infinie à notre bon Père Mgr LÉONARD. Par ta bonté et ta bienveillance, tu m'as accueilli telle que je suis, et ainsi la Providence t'à utilisé pour ajouter la vie à mes années... Que NOTRE VIERGE MERE MARIE que tu aimes tant te remercie pour moi et te comble elle même à l'infini
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de le rencontrer au Laus lors de pèlerinages: il est très épanoui, bien dans sa peau,, heureux...Nul n'est prophète en son pays! Malheur à nous ,trop tard à présent et bon vent à vous Monseigneur!
Christiane Pletinckx
Merci à Dieu de nous avoir donné un tel apôtre. Nous ne l'avons plus en Belgique mais puisse-t-il longtemps encore faire du bien là où il est.