Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de la Pachamama et de la prosternation devant elle

IMPRIMER

D'Arnaud Dumouch :

A propos de la Pachamama et de la prosternation devant elle (synode de l’Amazonie) (17 mn)

https://youtu.be/gqTuye5YiAI

26 octobre 2019 : 

Un cafouillage de communication s’est produit : a-t-on adoré ou non une statue de la Pachamama (déesse précolombienne de la fécondité) au Vatican ? Le Vatican nie. Des photos confirment.

Pour éviter ce genre de communication désastreuse, deux choses doivent-être faites :

1° Rappeler les repères de la foi, qui justifient ce respect de l’Eglise envers les religions : « Les religions autres que le christianisme ne donnent pas le salut (il est donné par l’union (Agape) au Christ, vrai Dieu fait homme -Concile de Trente, session VI-). Mais les religions possèdent des "semences mises par l'Esprit Saint" qui disposent, préparent par certains aspects les âmes des non-chrétiens au salut (Saint Concile Vatican II, Lumen Gentium 16). »

2° Reprendre le bon sens pastoral de saint Paul face aux anciennes religions : Voir 1 Corinthiens 8, 4 « Donc, pour ce qui est des idoles, nous savons qu'une idole n'est rien et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique. Mais tous n'ont pas la science. Prenez garde que cette liberté dont vous usez ne devienne pour les faibles occasions de chute. Si en effet quelqu'un te voit, toi qui as la science, attablé dans un temple d'idoles, ta science va faire périr le faible, ce frère pour qui le Christ est mort ! En péchant ainsi contre vos frères, en blessant leur conscience qui est faible, c'est contre le Christ que vous péchez. »

Commentaires

  • Mr Dumouch, Une demi-vérité crée un mensonge. Lorsque vous citez St Paul, il faudrait aller jusqu’au bout de sa pensée pour que tous nos frères, surtout ceux qui ne connaissent pas les Ecritures Saintes, comprennent la Vérité dans son entièreté. ST Paul nous dit dans 1 Corinthiens 10 :
    « 19Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement. 20Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 21Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 22Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? ».


    Les idoles sont en fait des représentations de démons inspirées par des démons, c’est-à-dire Satan et ses anges « 14 C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie. »
    Lorsqu’on s’agenouille, se prosterne devant une idole, on fait plus qu’honorer un culte étranger, ce qui serait déjà inadmissible, en fait on adore un démon !
    On comprend pourquoi les chamanes font le V de la victoire et les applaudissements, il y a de quoi ! Quelle victoire pour Satan ! L’abomination a été portée jusque dans le lieu saint ! -(Mathieu 24 :15)


    Dans 2 Corinthiens 6 : 14, 16-18, ST Paul nous dit encore :
    « 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des infidèles. (…)
    16 Quel accord entre le temple de Dieu et les idoles ? Or c’est nous qui sommes le temple du Dieu vivant, ainsi que Dieu l’a dit : J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
    17 Sortez donc du milieu de ces gens-là et tenez-vous à l’écart, dit le Seigneur. Ne touchez rien d’impur, et moi, je vous accueillerai.
    18 Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout- puissant. »

    Vous faites beaucoup de bla-bla-bla pour ne pas dire grand-chose finalement, des redites de l’autre vidéo sur le synode, en fait, vous essayez de « noyer le poisson » devant des actes indéfendables !
    Ces « gestes » que vous dites « pastoraux », sont dangereux pour le salut parce qu’inspirés par les démons. Il faut les dénoncer avec vigueur et alerter nos frères sur le danger qu’ils représentent pour leur salut comme l'ont fait plusieurs cardinaux, évêques, prêtres et de nombreux laïcs.
    Si le Seigneur avait été à leur place, il se serait fait, comme dans Jean 2 :15, un fouet avec des cordes et il aurait tout sorti de l’église et de la basilique en un clin d’œil !
    Vous voulez absolument comme d’autres, faire de Jésus un mou qui accueille et accepte tout, ce qui est faux ! Il n’a pas hésité à dire aux juifs qui ne l’accueillaient pas comme le Fils de Dieu : « Vous avez pour père le diable » (Jean 8 :44 ). Il dirait la même chose à ceux qui se prosternent devant des démons !
    La situation de l’Eglise est vraiment grave, nous vivons l’imposture prophétisée dans l’article 675 du Catéchisme de l’Eglise Catholique. Ne voyez-vous pas que le synode a mis de côté le Christ ainsi que sa mère et a promu la Pachamama, la déesse terre-mère, comme nouveau dieu pour une « écologie intégrale ».
    Aussi, au lieu de chercher toujours à minimiser les horreurs commises, informez plutôt les catholiques sur l’urgence d’un réveil et d’une reprise en main de leur foi catholique s’ils veulent et si vous voulez vraiment être sauvés.
    Prions pour que l’Esprit Saint éclaire les évêques du synode et le Pape.
    Prions pour que nous ayons la force de défendre notre Foi, le Saint Evangile et l’Eglise du Christ.
    Prions pour que nous ayons toujours près de nous des prêtres fidèles à Jésus Christ.
    Fraternellement.

  • Merci ! Pour votre commentaire qui mérite d’être souligné par sa conformité à la vérité, à la réalité, à la raison et à notre temps, notamment par ses références « audacieuses » à Mt 24/15-18, à 2 Corinthiens 6/17 et à n° 675 du C.E.C.
    Pourvu qu'il ne reste pas, comme tant d'autres, un simple message de détresse lancé à la mer dans une bouteille de verre.
    Mais pour vous-même, vous pouvez être certaine que le Seigneur l'a déjà récupéré et ne saurait manquer de venir à votre secours.

  • En se prosternant devant des objets qui évoquent des croyances païennes, on va au-delà du "respect" pour celles-ci.
    De plus, on quitte le "bon sens pastoral", ce qui déstabilise les fidèles.
    Il y a donc deux fautes particulièrement graves de la part des organisateurs, des acteurs et des spectateurs catholiques

  • Faut-il y voir un perfectionnement de la stratégie vaticane par l’abstraction ou la négation de la réalité ?
    Veulent-ils vraiment nous faire croire délibérément qu’ils ne savaient pas du tout ce qu’ils faisaient ?
    S’il en est ainsi, on peut comprendre que cela suscite auprès de nombreux évêques, cardinaux et prêtres la crainte d’être spécieusement chargés de fausses accusations.
    Si, au Vatican, on commence à dire le contraire de ce qu’on fait ou de faire le contraire de ce qu’on dit, mieux vaut ne pas y être petite souris.
    https://youtu.be/Sa13vtzp4EQ

  • Voir la belle analyse de Mgr Athanasius SCHNEIDER traduite sur le blog de Jeanne Smits et la demande de prière de réparation.
     https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/  
    en date de ce 27 octobre 2019.

  • Franchement, je me demande ce que St Paul (lui qui avait tant à coeur de convertir les âmes en vue du salut éternel ),dirait face à cette Eglise qui n'a plus rien d'autre à nous proposer qu'un message qui colle avec l'esprit de ce monde. Qu'à travers ce pontificat, 2000 ans de christianisme sont reniés au profit d'un insipide message philanthropique, ce n'est seulement moi qui le pense, mais aussi et surtout des intellectuels qui ont les yeux ouverts, dont le philosophe Alain Finkielkraut.

Les commentaires sont fermés.