Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous pour la pachamama... et les chrétiens persécutés ?

IMPRIMER

De Zarish Neno sur la Nuova Bussola Quotidiana en traduction française sur le site "Benoît et moi" :

Tous pour la pachamama.

Et nous, chrétiens persécutés?

28 octobre 2019

Dans mon pays, comme chrétiens, nous sommes à peine 1% et nous sommes persécutés. Nous mourons depuis des années en défendant notre foi dans le Christ, mais pour quoi? Tout ce sang versé par les martyrs pour défendre leur foi, mais pour quoi? Pour voir ensuite que l’Eglise s’abaisse devant les idoles païennes? Voilà ce qui me fait mal….

J’ai beaucoup lu ces jours-ci ce qui a été écrit sur les statues de la pachamama, qui ont été jetées dans le Tibre il y a quelques jours. De la « demande de pardon » du Pape François aux commentaires des amis sur Facebook et aux différents articles écrits, pour et contre. J’ai même lu les tweets des prêtres qui ont tout fait pour défendre la présence de ces statues dans l’église. Leurs arguments ont créé une énorme confusion dans l’esprit de nombreux catholiques qui – selon ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux -, ne sont plus capables de faire la distinction entre une statue de la Sainte Vierge et des saints, et les idoles païennes.

Cette situation me fait très mal et je veux expliquer pourquoi. Je suis une chrétienne pakistanaise. Dans le pays d’où je viens, comme chrétiens, nous ne représentons que 1% de la population totale. Un nombre si petit qu’il impressionne. Et ce 1 % court toujours le risque d’être réduit à un chiffre encore plus faible à cause de la persécution qui nous entoure.

Dans le pays d’où je viens, chaque chrétien est prêt à mourir pour sa foi. Aucun d’entre ne réfléchirait ne serait-ce qu’un moment pour donner sa vie pour ce en quoi il croit. Nous enseignons même à nos enfants le même amour pour notre foi et d’être prêts à mourir pour elle, parce que c’est ce qu’ils risquent chaque fois qu’ils vont à la messe avec leur famille. Je sais qu’il est difficile d’imaginer qu’on puisse dire cela à un enfant, mais pour nous, c’est ainsi. Moi-même, j’ai dû le dire à ma petite sœur, et plus d’une fois elle m’a demandé: « Mais pourquoi dois-je mourir? »

Nous, chrétiens, nous mourons depuis des années en défendant notre foi dans le Christ, mais pour quoi? Tout ce sang versé par les martyrs pour défendre leur foi, mais pour quoi? Pour voir ensuite que l’Eglise s’abaisse devant les idoles païennes ?

Voilà ce qui me fait mal! Quand je vois toutes ces modififications apportées à la foi catholique ou quand je les vois défendues par des fidèles qui n’ont entendu parler de persécution que dans les journaux, mais ne l’ont jamais vécue, je ressens une douleur extrême.
J’éprouve de la colère (même si je ne le voudrais pas) quand les gens me disent (ou disent à d’autres) « Reste calme. Prie. Aie foi dans le Saint-Père. Ne parle pas. Tais-toi. Ne fais pas de commentaires. N’élève pas la voix. Silence! ». Ceux-là pensent peut-être que je n’ai pas essayé. Mais je veux savoir, jusqu’à quel point dois-je me taire et rester impassible face à tout ce qui se passe?

Je suis blessée par l’importance que le Vatican et les journaux ont accordée à la pachamama alors qu’ils ignorent les chrétiens qui meurent pour leur foi dans le monde, qui sont des millions. On parle d’eux une fois, puis c’est tout, on n’entend plus rien.

Chaque fois que je demande pourquoi ce silence sur le génocide des chrétiens dans le monde, il y a des amis prêts avec cette réponse: « Mais le Pape François élève la voix pour les chrétiens persécutés ». Oui, c’est vrai, Sa Sainteté a parlé des chrétiens persécutés, mais il n’y a aucune comparaison avec l’intensité avec laquelle il parle pour les personnes extérieures à l’Église. Je vois clairement la différence entre les efforts faits pour les autres et les efforts faits pour les chrétiens persécutés. Il y a une énorme différence.

Tous les efforts sont faits pour dialoguer, pour ne pas blesser le peuple amazonien, pour promouvoir et défendre la pachamama. Le Vatican s’est même mobilisé pour trouver ces idoles dans le Tibre. Qui a remarqué le même effort ou le même enthousiasme pour d’autres questions beaucoup plus importantes ?

Je fais un simple exemple: où sont tous nos efforts pour protéger la vie d’enfants innocents dans le sein maternel? Ils peuvent protéger et défendre la déesse de la fertilité, mais à quoi bon être fertile, quand les femmes finiront par tuer ce qui est dans leur ventre ?

Tout le monde parle de dialogue et de paix, mais je voudrais juste savoir ce que nous entendons exactement par dialogue et paix. La paix s’obtient en promouvant des valeurs morales, éthiques et religieuses, ce que plus personne ne fait.

S’asseoir autour d’une table, signer des accords, parler de paix, puis se serrer la main et rentrer chez soi, ce n’est pas comme cela qu’on parle de paix ou qu’on promeut la paix.
Au fil des années, tous les dialogues pour la paix dans le monde, quels fruits ont-ils apportés ?
Il y a plus de guerre, plus de dépression, plus de crimes, plus de haine entre les religions, plus de persécutions, plus de violence, plus d’intolérance. Alors dites-moi, où est le fruit de tout ce soi-disant dialogue pour la fraternité humaine?

Nous avons oublié d’être humains et ensuite nous parlons d’humanité. Mère Teresa dit: « Que peux-tu faire pour promouvoir la paix dans le monde? Rentre chez toi et aime ta famille. Par le baptême, nous sommes accueillis dans la famille plus grande de la Sainte Mère l’Eglise. Ce qui veut dire que nous, chrétiens, sommes une grande famille. Eh bien, l' »Eglise sortante » n’a pas compris qu’elle fait beaucoup d’efforts pour promouvoir la paix à l’extérieur, mais sa famille est laissée abandonnée et sans amour.

Commentaires

  • Bravo Madame pour votre témoignage de foi !
    Je comprends votre souffrance car, même si je ne suis pas persécutée comme vous, je souffre terriblement au plus profond de mon âme de voir le paganisme envahir notre Sainte Eglise Catholique.
    Ce qui me fait le plus mal, c'est de voir que ce sont ceux qui devraient la défendre qui la démolissent de l'intérieur!
    J'ai honte de mon Pape qui marche sur le 1er commandement de Dieu et de l’Eglise après avoir institué « LE dimanche de la Parole de Dieu », comble de l’hypocrisie car TOUS les dimanches sont consacrés à la Parole de Dieu.
    J’ai honte de mon évêque qui ne dit rien et ne répond pas à mes demandes d'éclaircissement.
    J’ai honte des cardinaux et évêques français qui se taisent devant l’abomination perpétrée dans les lieux saints par les catholiques eux-mêmes et le scandale du paganisme qui inspire le texte final voté par le synode sur l’Amazonie.
    J’ai honte du site de l’Eglise Catholique en France qui fait la promotion du synode sur l’Amazonie en ne présentant que des témoignages favorables et évitant soigneusement de parler des problèmes doctrinaux soulevés par les cardinaux Müller, Brandmüller, Burke, Sarah, Mgr Bux, Mgr Schneider et d’autres…et de nombreux laïcs !
    J’ai honte de la presse catholique et surtout de KTO, qui se dit télévision catholique, qui font la promotion du synode sur l’Amazonie en ne présentant que des témoignages favorables et évitant soigneusement de donner la parole à ceux qui ont soulevé les graves problèmes doctrinaux du texte.
    Je suis triste de voir qu’à cause de leur apostasie, la plupart des vrais chrétiens et des vrais catholiques en particulier ne sont pas au courant de tout ce qui s’est passé ces derniers jours à Rome et de la révolution théologique qui se prépare en cachette. Seuls ceux qui s’informent sur internet ont compris la terrible imposture et l’urgence de défendre leur Foi catholique eux-mêmes.

    La situation de l’Eglise est vraiment grave, nous vivons l’imposture prophétisée dans l’article 675 du Catéchisme de l’Eglise Catholique. Le synode a mis de côté le Christ ainsi que sa mère et a promu la Pachamama, la déesse terre-mère, comme nouveau dieu pour une « écologie intégrale ».
    Notre seule vraie « maison commune », l’Eglise du Christ, brûle et ils prient la déesse Pachamama pour que l’Amazonie ne brûle pas !
    Le Seigneur leur demande de convertir le monde à Dieu et ils veulent convertir l’Eglise et chaque homme au service de la Terre !
    Le Seigneur dit « je suis le chemin, la Vérité et la vie », ils disent : « l’Ecologie intégrale, la seule voie possible »
    Le Seigneur dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, « (Mathieu 28 :19)
    Ils disent « L'inculturation et l'interculturalité sont des outils importants pour réaliser une conversion culturelle qui conduit le chrétien à aller à la rencontre de l'autre pour apprendre de lui. ». C’est donc le païen qui doit enseigner le chrétien !
    Ils veulent même aller jusqu’à modifier la Parole de Dieu pour qu’elle s’ADAPTE à la théologie païenne : « le Synode exprime l'urgence de former des comités pour la traduction et la rédaction des textes bibliques et liturgiques dans les langues des différents lieux, en préservant la matière des sacrements et EN LES ADAPTANT à la forme, SANS PERDRE DE VUE L’ESSENTIEL». Après avoir fait de fausses bibles, jusqu’où iront-ils ?
    « Le Document encourage une meilleure connaissance des religions indigènes et des cultes d'ascendance africaine, afin que chrétiens et non-chrétiens, ensemble, puissent agir pour défendre la maison commune ». Eh oui ! Car « Les peuples amazoniens(…) offrent des enseignements de vie et une vision intégrée de la réalité capable de comprendre que toute création est liée et de garantir donc une gestion durable ». Parce que, eux, savent « vivre en harmonie avec eux-mêmes, avec les êtres humains et avec l'être suprême dans une seule intercommunication entre tout le cosmos ».
    Outre que « l’être suprême » n’est pas une notion catholique, on peut avoir quelques doutes sur leur capacité à « vivre en harmonie avec eux-mêmes, avec les êtres humains » après avoir lu cet article : « De l’infanticide à l’euthanasie. Le « buen vivir » en Amazonie passe aussi par là- 15.10.19 » à voir sur :
    https://www.diakonos.be/settimo-cielo/de-linfanticide-a-leuthanasie-le-buen-vivir-en-amazonie-passe-aussi-par-la/

    Pourquoi « l'inculturation, c'est-à-dire de l'incarnation de l'Évangile dans les cultures indigènes » est partout dans ce texte ? Parce que selon les évêques et le Pape, les amazoniens sans cela ne seraient pas capables d’assimiler l’Evangile et c’est à cause de cela qu’ils quittent la religion catholique.
    Ce qui est curieux, c’est qu’ils s’en vont chez les évangélistes qui ne leur parlent que d’Evangile et leur demandent d’oublier leurs cultes païens ! Bizarre non ?

    On parle aussi bien sûr du sacerdoce des hommes mariés et là aussi, c’est curieux… Le cardinal viennois Schönborn, qui fait partie du groupe chargé de rédiger le document final du synode d'Amazonie, s'est dit surpris que, bien que les diacres mariés permanents soient rares en Amazonie, il y a une forte pression pour introduire des prêtres mariés. En s'adressant à VaticanNews.va (19 octobre), il a suggéré d'introduire les premiers diacres mariés avant de vouloir avoir des prêtres mariés." Que du bon sens !!!
    A lire sur : https://gloria.tv/article/9BLge9nyf3J21A2moxyynXfTW

    Le témoignage qui montre le mieux l’hypocrisie générale de ce synode est celui d’un missionnaire, le père Martín Lasarte Topolanski, un uruguayen en mission en Angola appelé par le Pape au synode sur l’Amazonie. Voici, selon lui, les raisons de l’échec de l’Eglise en Amazonie :
    1) « En 1971, un groupe de 12 anthropologues a rédigé la fameuse Déclaration de La Barbade affirmant que la Bonne Nouvelle de Jésus était une mauvaise nouvelle pour les populations indigènes ». (…) si bien que des religieuses « ont décidé de ne plus annoncer Jésus Christ et d’arrêter la catéchèse « par respect pour la culture indigène » se limitant au témoignage et au service » !!! Ah ça c’est intelligent !!!
    2) « l’absence d’une pastorale plus religieuse et moins sociologisée a lourdement pesé sur une émigration vers les Églises évangéliques et les nouveaux mouvements religieux, où par la Parole de Dieu, par un accueil fraternel et chaleureux, par une présence constante, par un fort sentiment d’appartenance, ils ont trouvé un sens et une compagnie pour leur vie. » !!! Tout ce que l’Eglise catholique ne fait plus là-bas, trop occupée par l’Ecologie intégrale !!!
    3) « La sécularisation est le troisième Alzheimer. […] : l’absence ou une manifestation très timide de la foi, presque en s’excusant. » !!! Eh oui ! Les cultes indigènes sont tellement plus à la mode !!!
    Ce missionnaire perspicace conclut en disant :
    « Une communauté chrétienne qui ne suscite pas de vocations sacerdotales et religieuses est une communauté qui est affligée par une maladie spirituelle. On pourra bien ordonner des « viri probati » ou que sais-je mais les problèmes de fond demeureront : une évangélisation sans l’Évangile, un christianisme sans le Christ, une spiritualité sans l’Esprit Saint. »
    « Il n’y aura de vocations sacerdotales authentiques que quand on nouera une relation authentique, exigeante, libre et personnelle avec la personne du Christ. Cela peut sembler très simpliste mais, à mes yeux, le « nouveau chemin » pour l’évangélisation de l’Amazonie, c’est la nouveauté du Christ. »
    Au moins un au synode qui a tout compris ! Le Pape l’a fait venir mais l’a-t-il entendu ?
    A lire sur : https://www.diakonos.be/settimo-cielo/un-missionnaire-appele-par-le-pape-au-synode-sur-lamazonie-explique-en-quoi-leglise-se-trompe/

    Vu le déchainement de réactions sur les réseaux sociaux contre les idoles du synode, il est possible que le Pape commence à comprendre que la Pachamama et les cultes païens ne seront pas acceptés par les catholiques, car curieusement, lors de la messe de clôture du synode, aucune statue de la Pachamama n’était présente dans la basilique, la messe a été faite en bonne et due forme, apparemment du moins. J’ai noté qu’il y avait tout de même beaucoup de places vides…
    Espérons qu’il prenne les bonnes décisions. Prions pour que l’Esprit Saint l’éclaire !
    Et faisons nôtre la prière de réparation des actes d’adoration d’idoles que Mgr Athanasius Schneider nous propose. A lire sur :
    https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2019/10/mgr-athanasius-schneider-condamne-le.html

    Fraternellement.

  • Excellente analyse de Mme Hoarau !

  • Merci! mais la gloire revient à l'Esprit Saint qui était tellement mécontent qu'il m'a beaucoup inspirée !

  • Le pape François cherche des alliés tous azimuts dans sa lutte contre le capitalisme dans l'illusion d'en trouver avec une position gauchiste et populiste pour reconquérir ceux qui sont partis ayant perdu toute espérance. Mais ce vieillard retarde de deux générations : le socialo-communisme est complètement démonétisé et ses lendemains qui chantent ne font plus rêver. Plus personne ne croit au paradis communiste. Beaucoup de jeunes, me semble-t-il, cherchent un travail pour gagner de l'argent, faire fortune, pas pour construire une société.
    Mais la vocation de l’Église n'est pas d'abord sociale, ce n'est pas d'être une ONG parmi d'autres, mais d'annoncer le salut et la vie éternelle par la résurrection du Christ.
    Le millénarisme écologique qui remplace le millénarisme marxiste est tout aussi illusoire et encore plus totalitaire. Seule une perspective de parousie peut fonder une espérance authentique et donner vraiment une raison de vivre et de respecter toute vie humaine (qui se révèle alors radicalement différente de toute vie animale ou végétale).
    C'est toute la pensée post-moderne qui est à déconstruire pour retrouver des racines solides.

  • Effectivement l'Eglise n'a pas besoin de (R?) réforme, elle a besoin de saints...
    NB: elle a peut-être aussi besoin d'un autre pape?

  • Bravo Zarish Neno ! Votre colère est juste. Au Tibre la pachamama. Élevons la voix et prions pour nos frères persécutés.

  • Bravo Zarish Neno ! Votre colère est juste. Au Tibre la pachamama. Élevons la voix et prions pour nos frères persécutés.

Les commentaires sont fermés.